Aucune femme ne me contredira : dès que les premières rides et ridules apparaissent sur la peau de visage, la guerre contre le temps est déclarée.

Et malheureusement, nous ne sommes pas toutes à égalité face au temps qui passe et qui marque le visage…

Certains voient apparaître sur la peau de leur visage des premières rides dès l’âge de 25 tandis que d’autres sont épargnées par les méfaits du temps.

Evidemment, on ne traite pas les premières rides comme on le ferait avec des rides marquées. 

C’est pourquoi, on préconise des soins anti-rides adaptés à notre âge. 

Le bon anti-âge selon son âge

  • Le bon anti-âge quand on a 20 ans


Généralement, une bonne d’hydratation suffit à donner à votre peau du peps et de la tonicité.

Qu’on soit clair : à 20 ans, on ne peut pas vraiment se lancer dans une bataille contre nos rides car rares sont celles qui en ont.

En revanche, il n’est jamais assez tôt pour se fixer une bonne hygiène en optant régulièrement pour des nettoyages de peau.

Puisqu’à 20 ans, on est encore jeune, la peau à la capacité de se renouveler seule et contient encore assez de collagène pour un rendu ferme.

Mais comme il vaut mieux prévenir que guérir, les marques de cosmétiques nous proposent une large sélection de produits qui hydratent et qui contiennent des formulations anti-âge pour ne pas laisser les rides prendre place sur nos petits minois.

  • Le bon anti-âge quand on a 30 ans


Personne n’est épargné. La peau du visage subit des modifications et l’on constate généralement des rides d’expression et des rides liées à la déshydratation sur nos visages.

Evidemment, il n’y a pas de raison de céder à la panique. Mais la vie est ainsi faite : le métabolisme ralentit dès le cap des 30 ans, le renouvellement des cellules et moins important, ainsi que la production de collagène qui permet de maintenir la peau du visage tendue.

Vidéo du jour :

Pour ne pas se retrouver marquée par le temps qui passe, utilisez en alternance avec votre crème du jour habituelle une crème anti-âge adaptée à votre type de peau.

Cela va s’en dire, si votre peau est marquée, pas la peine d’alterner. Il est préférable dans ce cas d’utiliser en continu un anti-âge.

  • Anti-âge : les solutions, quand on a 40 ans

Pas de mystère. Il est conseillé d’utiliser un anti-âge régulièrement, matin et soir. 

Les formulations sont parfaitement élaborées de manière à ne pas étouffer la peau, à apporter la dose d’hydratation nécessaire à votre épiderme et à lui donner éclat et luminosité.

Bien appliquer son anti-âge : tout est dans la gestuelle


Comment appliquer sa crème anti-âge ?

Quels sont les bons gestes pour bien appliquer un soin antiride ?  Trop souvent, nous avons tendance à oublier le cou.

Or, c’est souvent cette zone qui nous trahit. Il est donc important d’appliquer son anti-ride jusque dans le cou et sur le décolleté.

Ces zones sont très fines, très fragiles et donc très sujettes au temps qui passe. Alors on ne doit pas les oublier !

Evidemment, à chaque zone du visage convient une gestuelle particulière.

On n’applique pas son soin anti-âge de la même manière sur la ride du lion que sur les ridules autour des lèvres. 

Cosmo joue donc les dermato et vous dévoile une multitude de conseils pour bien appliquer son soin anti-âge selon la zone de son visage pour augmenter son efficacité !