Comment reconnaître une peau déshydratée ?

Le teint est terne, la peau est fragilisée et tire légèrement : voilà les principaux symptômes d'une peau déshydratée. À ne pas confondre avec une peau asséchée. En effet, la peau déshydratée ne présente aucune marque de sécheresse. La sensation est simplement plus désagréable que d'habitude.

Paradoxalement, une peau déshydratée peut être grasse : vous pouvez très bien remarquer un excès de sébum et avoir la peau déshydratée en même temps.

Par ailleurs, une peau déshydratée peut aussi présenter de petits boutons. Pour conclure, la peau déshydratée peut se manifester de différentes manières en fonction du type de peau. Le mieux est de consulter un dermatologue pour vérifier si l'on en souffre.

Comment soigner une peau déshydratée ?

Il faut tout d'abord nettoyer sa peau en profondeur. Aucune peau ne peut être correctement hydratée tant qu'elle n'est pas propre. Cela commence par choisir un démaquillant adapté. En général, les démaquillants sont souvent très puissants.

Préférez donc les démaquillants doux et au pH neutre. Les textures grasses ou gelées sont plus efficaces que les autres.

 

Ensuite, pensez toujours à appliquer une crème hydratante riche en eau avant de vous maquiller. Le maquillage a tendance à assécher la peau. Il faut donc que celle-ci soit hydratée au maximum. Le soir, il faut impérativement vous démaquiller. Il n'y a rien de pire qu'une peau grasse pour passer la nuit.

Passez ensuite une crème hydratante avant d'aller vous coucher afin qu'elle travaille pendant la nuit.

Vidéo du jour :

Les erreurs à éviter quand on a la peau déshydratée

Les erreurs sont multiples. Nous avons tendance à croire que tous les produits sont adaptés à notre peau. Ce qui est une grossière erreur. Chaque peau est particulière et doit recevoir un traitement particulier.

 Si vous avez de l'acné, n'abusez pas des crèmes, car elles sont composées de produits qui assèchent considérablement la peau. Surtout si ces crèmes sont appliquées matin et soir.

Lorsqu'on a la peau grasse, on a tendance  à croire qu'il ne faut pas l'hydrater par crainte d'accentuer l'effet gras. Au contraire, plus elle est grasse, plus elle a besoin d'être hydratée, et ce en profondeur.

Enfin, évitez d'utiliser des crèmes nourrissantes. On tend à penser qu'elles sont faites pour les peaux déshydratées. Ce n'est pas du tout le cas : les crèmes nourrissantes sont adaptées aux peaux sèches.

Ces crèmes rendront votre peau beaucoup plus grasse, ce qui n'arrangera pas le problème. Voilà, vous avez maintenant toutes les armes en main pour soigner une peau déshydratée.