Ride du lion : comment l’effacer ?

Femme sourcils fronces
La ride du lion, c'est celle qui apparaît le plus tôt sur notre visage. C'est également elle qui est la plus visible parce qu'elle s'installe entre nos sourcils. Comment appliquer une crème anti-rides sur la ride du lion pour l'effacer ? On fait le point.

Les rides du visage sont nombreuses à apparaître avec l'âge. Sans forcément chercher à les combattre à tout prix, on peut se tourner vers des méthodes pour estomper leur apparence. L'une d'entre elles, la ride du lion, se fait tout particulièrement remarquer lorsqu'elle prend place sur notre visage. 

Ride du lion : c’est quoi ?

Souvent qualifiée de ride d’expression, la ride du lion, c’est celle qui se trouve entre les sourcils quand on les fronce. Seule ou multiple, la ride du lion apparaît assez jeune sur les visages, dépendant des expressions de chacune bien sûr.

Et si elle est tout à fait normale, la ride du lion peut créer des complexes qui n'ont pas lieu d'être. Pour les chasser, on s'intéresse aux méthodes pour effacer la ride du lion et redonner de l'élasticité à la peau.  

Ride du lion : les bons gestes pour l’atténuer

Aux alentours de la trentaine, la peau devient plus sèche et n’a plus la même capacité à se régénérer.  Il faut donc donner un coup de pouce à sa peau en lui proposant des soins antirides plus spécifiques.

L’important est de bien nettoyer son visage avant l’application des soins antirides. Ensuite, matin et soir, on applique une crème anti-âge sur l’ensemble du visage et on complète si besoin par un sérum ou un concentré appliqué localement pour combattre la ride du lion et les rides du front puis en étirant sur tout le visage.


Le must pour appliquer un soin antirides sur les rides du lion, c’est d’aller dans le sens de la ride, pour la lisser. Ainsi, on masse doucement les soins antirides sur la ride du lion et les rides frontales en faisant des mouvements ascendants.


On part du nez (la ride du lion) pour aller jusqu’aux tempes (rides du front). Et on finit par lisser les rides du centre vers les côtés.

Vidéo du jour :

Les cosmétiques adaptés pour effacer la ride du lion

  • Un sérum pour la ride du lion

Le sérum anti-âge va agir en complément des soins hydratants appliqués au quotidien. Généralement très riche, ce soin va chouchouter la peau en profondeur et lui redonner tout son éclat. Une étape à ne surtout pas négliger dans sa routine beauté. On choisit une composition à base de plantes ou d'acide hyaluronique pour un effet repulpant.

  • Une crème de nuit pour la ride du lion

La nuit, la peau a besoin d'aide pour produire naturellement de nouvelles cellules et du collagène. Pour cela, on mise sur une crème de nuit antirides riche à masser délicatement sur sa peau avant de se coucher. 

  • Un soin de jour pour la ride du lion

En complément d'un sérum, que l'on applique sous sa crème de jour, un soin hydratant antirides est requis pour repousser les premières rides, dont la ride du lion et les rides du front. 

Il ne vous reste plus qu'à découvrir les meilleurs produits pour combattre les rides du front et la ride du lion à ajouter à votre routine quotidienne. 

Estomper la ride du lion avec la médecine traditionnelle

Outre les cosmétiques, certaines techniques sont tout particulièrement efficaces pour effacer la ride du lion ou prévenir son apparition. 

  • Le massage du visage maison pour effacer la ride du lion

Il est primordial de masser son visage ou de stimuler la circulation sanguine avec un rouleau de jade ou de quartz par exemple. Les mouvements sur la peau vont contribuer à la repulper. Pour traiter la ride du lion, on va effectuer de légères pressions avec les doigts vers l'extérieur sur la zone des sourcils.

Une petite astuce de massage facial qui ne prend que quelques minutes le matin et qui peut faire une grande différence !

  • Le massage facial en institut

Pour aller encore plus loin, vous pouvez vous rendre directement en institut pour réaliser diverses techniques de massages du visage issues de la médecine traditionnelle. Le massage du Gua Sha par exemple, est une technique chinoise qui consiste à stimuler la circulation et retendre la peau avec une pierre circulant sur des points précis du visage.

Ride du lion : la médecine esthétique

Lorsque la ride du lion est bien installée et que les crèmes anti-rides ne suffisent plus, il y a aussi l'option, pour celles qui le souhaitent, de se tourner vers la médecine esthétique. Cette technique médicale ne doit pas être prise à la légère, elle nécessite de s'informer en amont.

  • Les injections pour effacer la ride du lion

Pour repulper la peau et éviter qu'elle ne se plisse, l'idée de lisser la zone en question. Dans le cas de la ride du lion, c'est une injection de toxine botulique (pour détendre les muscles qui causent la ride) ou d'acide hyaluronique (pour lisser la peau en surface) qui s'injecte entre les sourcils pour éviter de creuser davantage la ride. 

  • Le peeling pour préserver la jeunesse de sa peau 

Le peeling réalisé en institut a pour action d'éliminer les cellules mortes de la peau. Un renouvellement cellulaire qui redonne de l'éclat au visage et réduit l'apparition de rides et marques du temps. 

[Dossier] La crème des crèmes anti âge ! - 41 articles à consulter

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo