Réduire les rides et améliorer la peau avec la photothérapie

Par L'équipe Cosmopolitan.fr
Femme carre court sourire
La photothérapie est une méthode multithérapeutique très en vogue. Il s'agit d'un appareil émettant une lumière LED destinée à améliorer notre bien-être : effet anti-âge, cicatrisation, repousse de cheveux... Une technique efficace, sans effets secondaires, et qui ne brûle pas la peau. Elle fait le bonheur de toutes les femmes.

Action à des fins multiples sur votre peau

Parmi les outils du dermatologue, il y a la photothérapie. La lumière LED émet une chaleur plus faible comparée à celle d'un laser.

Ses photons lumineux varient en fonction du traitement : le faisceau rouge est utilisé pour réduire les rides dès leur apparition et estomper les cicatrices ; tandis que le bleu soigne les dermatoses : acné, eczéma, dermatite... La combinaison des deux faisceaux lumineux regroupe leurs effets thérapeutiques.

La photothérapie, une action "coup d'éclat" pour la peau

Toujours à l'affût des avancées technologiques, la photothérapie est une alternative à la chirurgie et à l'injection en matière de rajeunissement de la peau. La longueur d'onde de 630 mm de la LED pénètre jusque dans l'hypoderme et stimule le collagène.

Ce qui favorise le renouvellement des cellules cutanées et améliore l'élasticité de la peau. Après le traitement, vous aurez un teint uniforme, des rides éliminées, des pores moins visibles et des cicatrices éclaircies.

Les effets thérapeutiques de la photothérapie

La stimulation du collagène par la photothérapie n'agit pas uniquement sur les rides et les cicatrices. Elle est aussi bénéfique pour traiter les maladies de la peau telles que les vergetures, la couperose, le psoriasis...

Pour ces traitements, on utilise la lumière d'onde de 415 mm. Elle atteint le derme, détruit les bactéries et calme les inflammations de la peau. Elle est aussi utilisée dans le traitement capillaire pour renforcer le cuir chevelu et stimuler la repousse des cheveux.

Pour ces soins, la lumière est mise uniquement près de la zone à traiter ; tandis qu'exposée sur tout le corps, elle calme les douleurs musculaires.

[Dossier] La crème des crèmes anti âge ! - 41 articles à consulter

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo