Tout savoir sur le Baby Botox

Mis à jour le
baby botox injection
Tout le monde à l’air de succomber à la tendance du Baby Botox mais c’est quoi au juste ? Quelles sont les différences entre botox et Baby Botox ? Eléments de réponse.

Le Baby Botox, c’est la nouvelle lubie des jeunes âgés de 20 à 25 ans. Il faut dire que les influenceurs y sont pour beaucoup. Ils ont démocratisé le phénomène et ne jurent plus que par les injections de Baby Botox. Qu’est-ce-que c’est ? En quoi ça consiste ? On vous explique.

Le Baby Botox, c’est quoi ?

Vous l’aurez deviné, le Baby Botox est une technique esthétique qui, comme sa grande sœur, fait la part belle aux injections de botox, cette fameuse toxine botulique diluée dans du sérum physiologique qui permet de réduire les rides qu’on peut avoir sur le visage. Notez cependant que comme toute injection, ce n’est pas sans conséquences. Dans certains cas, elle peut être à l'origine d'une sécheresse cutanée et même d'éruptions. De même, la piqûre en elle-même peut engendrer des ecchymoses.

Quelles différences entre botox et Baby Botox ?

Mais quelles sont les différences entre le botox et le Baby Botox me direz-vous ? En réalité, si le produit est exactement le même, la quantité injectée est limitée. La faible dose de toxine botulique injectée à l’aide de fines aiguilles atténue la ride du Lion ou les pattes d’oies. Elle agit donc plutôt en prévention, pour éviter que les muscles d’expression sur le front ou tout autour des yeux ne soient trop marqués qu’elles deviennent visibles avec le temps. Contrairement au botox qui « fige » le visage, le Baby Botox lui, permet de gommer les ridules tout en gardant les signes d’expression du visage. Le résultat est donc bien plus naturel. Autre différence ? Si on utilise le botox sur la partie haute du visage, le Baby Botox lui, est utilisé sur l’ensemble du visage (à l’appréciation du médecin) pour harmoniser les traits.

Vidéo du jour :

Le Baby Botox, c’est pour qui ?

Vous l’aurez compris, le Baby Botox, puisqu’il agit en prévention, est aujourd’hui une technique particulièrement plébiscitée par les jeunes âgés de 20 à 25 ans. Les influenceurs ne jurent que par cette technique de médecin esthétique pour améliorer l’aspect de la peau. Le botox lui, est généralement conseillé après 40 ans, car les rides sont déjà bien installées. Et évidemment, la régularité est la clé pour un résultat optimal. Il est possible de faire des retouches tous les 6 mois pour éviter sur les rides se creusent. 

Combien coûte une séance de Baby Botox ?

Evidemment, les tarifs ne sont pas fixes. Ils sont déterminés par le médecin qui pratique les injections. Il faudra cependant compter entre 200 et 500€, en fonction des zones traitées et du praticien donc. Le rendu est visible et définitif entre 2 à 7 jours après l’intervention.

[Dossier] La crème des crèmes anti âge ! - 41 articles à consulter

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo