L'acide hyaluronique pour repulper sa peau

acide hyaluronique
L'acide hyaluronique, c'est l'antirides miracle qui permet d'atténuer les marques du vieillissement sans passer sous le bistouri. Nous vous proposons d'en savoir plus sur cette méthode qui a fait ses preuves, et qui à détrôné sa grande soeur : le botox. Envie d'une peau visiblement plus jeune ? C'est possible !

L'acide hyaluronique c'est quoi ?

L'acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans l'organisme.
Elle assure l'hydratation et la vitalité des tissus de la peau.

L'acide hyaluronique est présent en grande quantité pendant la jeunesse, mais s'amoindrit au fil des années. Au fur et à mesure qu'il diminue, le vieillissement de la peau s'accélère, laissant apparaître des marques sur le visage : les célèbres rides, comme la ride du lion

Puisque le corps n'est plus capable de générer lui-même l'acide hyaluronique responsable du dynamisme de la peau, il est possible de le reconstituer de l'extérieur, grâce à des injections de synthèse, dont le but est donc de réhydrater et repulper la peau en profondeur, pour atténuer les marques visibles du temps qui passe.

Pourquoi choisir l'acide hyaluronique pour lutter contre les rides ?

L'acide hyaluronique est présent en faible quantité dans certains produits anti-âge : crèmes, gels ou sérums. Ils agissent localement et temporairement pour redonner à la peau une hydratation suffisante, qui repulpe les tissus de la peau.

Toutefois, ce n'est pas assez pour celles qui cherchent à combattre les rides de façon plus ardente. L'acide hyaluronique est alors aussi utilisé par la médecine esthétique, et peut être transmis par des injections profondes, plus concentrées et donc plus efficaces.

Cette méthode est très populaire car elle ne nécessite aucune intervention sous anesthésie générale à l'hôpital, à l'inverse du lifting.

À l'issue de la séance d'injections, la peau paraîtra visiblement rajeunie, car les rides seront comblées par l'apport en agents hydratants procuré par l'acide hyaluronique.

Vidéo du jour :

Les soins à base d’acide hyaluronique à utiliser chez soi

Parce que l’acide hyaluronique est l’une des molécules hydratantes les plus efficaces que l’on connaisse, nos soins cosmétiques lui font la part belle.

On retrouve donc des crèmes à base d’acide hyaluronique pour hydrater la peau au quotidien.

Et si vous souhaitez une dose plus concentrée en acide hyaluronique sans passer par la case injection, vous pouvez opter pour des masques qui sont fortement dosés afin de lisser la peau presque instantanément !

Les principaux avantages de l'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique, puisqu'il s'agit d'une substance synthétisée d'après celle qui est présente à l'origine chez l'être humain, est biodégradable, et ne comporte presque aucun risque pour la santé ou éventuelle complication.

C'est, aujourd'hui encore, la technique que les spécialistes préfèrent, en raison de son efficacité et de son très petit nombre d'effets secondaires possibles. Les zones du visage où les injections restent les plus efficaces sont alors celles des ailes du nez ou du pli d'amertume.

L'acide hyaluronique peut donc être un véritable allié pour préserver votre jeunesse : n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec un spécialiste si vous pensez que cette méthode peut vous convenir.

[Dossier] La crème des crèmes anti âge ! - 41 articles à consulter

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo