Comment bien appliquer sa crème anti-âge ?

Dans sa salle de bain, on multiplie les soins anti-âge sans savoir vraiment comment adopter le bon rituel beauté. Contour des yeux, sérum anti-oxydant et crème anti-rides, quelles sont les différentes étapes pour un soin jeunesse ? Pour prévenir les rides ou les combattre, découvrez comment appliquer sa crème anti-âge. Sandra Bacles, responsable formation Vichy/ La Roche Posay / Sanoflore, vous livre toutes les astuces et tous les bons gestes à faire avant un maquillage jeunesse. Explications.

Les bons gestes avant de mettre sa crème anti-âge

Sur une belle peau (une peau nette et propre), vous commencez par vaporiser de l’eau thermale. Cela va permettre d’apaiser la peau et apporter une protection anti-oxydante.

Vous tamponnez, ensuite, le visage pour retirer l’excédant d’eau thermale.

Commencer par le contour des yeux 

Première étape : le contour des yeux. Le contour des yeux anti-âge va permettre d’illuminer le regard, lisser le contour des yeux et également fortifier les cils. Prenez l’équivalent d’un grain de riz pour les deux yeux.

Pour commencer, vous appliquez sur la paupière inférieure en tapotant. Avec des mouvements circulaires, vous l’appliquez ensuite sur la patte d’oie avant d’en poser sur la paupière supérieure ainsi que sur la paupière mobile. Vous terminez le soin au niveau des cils pour les fortifier.

Poursuivre par un sérum anti-oxydant

Deuxième étape : le sérum anti-oxydant.  Il va permettre de prévenir du vieillissement de la peau et aussi de l’apparition de tâches. Utilisez l’équivalent d’une noisette pour le visage entier en évitant le contour des yeux. Pour l’application, vos gestes doivent aller vers l’extérieur du visage.

Appliquer son soin anti-âge 

Troisième étape : le soin anti-âge. Il faut choisir une crème anti-âge avec du retinol comme le soin Redermic(R) de La Roche Posay. Le retinol est une molécule qui va permettre de corriger les rides.

Le soin La Roche Posay est aussi complétement adapté aux peaux sensibles. Pour appliquer sa crème anti-âge, vous n’utilisez qu’une noisette que vous posez sur l’ensemble du visage comme le sérum.

Il ne manque plus qu’un maquillage jeunesse et votre rituel beauté anti-âge est complet ! 

[Dossier] La crème des crèmes anti âge ! - 41 articles à consulter

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo

Les avis des internautes
De Anonyme
comme à chaque fois on oublie les soins pour le coup et un soin qui protège des UV
De Anonyme
Désolée,mais le mannequin n'a pas bcp d'imperfections a mon sens, j'aurais préféré une fille qui en ait des vraies!!