Nombreuses sont les femmes qui souffrent de gonflements du ventre et d’un surplus de graisses abdominales, qui est une zone particulièrement touchée en raison des hormones. Un expert donne pourtant ses conseils pour un dîner qui va favoriser le ventre plat.

Pour un ventre plat, le mieux reste de manger sain et de bouger

C’est un peu une évidence mais il est toujours bon de la rappeler : pour avoir un ventre plat, il est conseillé de manger équilibré, ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé, et de faire de l’exercice. Pratiquer une activité physique régulière est en effet la meilleure façon de perdre ces kilos localisés au niveau de la ceinture abdominale. Le Dr William Berrebi, gastro-entérologue, hépatologue et auteur d’un livre intitulé Mission ventre plat, interviewé par Femme Actuelle, le secret du ventre plat se situe dans la composition du repas du soir et dans le programme de votre soirée.

Un repas et une activité spécifique contre la graisse abdominale

Selon le Dr William Berrebi, gastro-entérologue, hépatologue et auteur d’un livre intitulé Mission ventre plat, la composition du repas du soir est primordiale. Celui-ci conseille de se faire une entrée à base de légumes verts, faibles en calories, comme l’asperge, l’artichaut, du concombre ou de la salade (sans abuser, évidemment, des assaisonnements).

Vidéo du jour :

Côté plat principal, il préconise de se préparer un plat plutôt protéiné et riche en fibres comme du poisson, gras ou maigre, des crustacés, de la viande blanche avec pour accompagnement des légumes cuits et de saison. En hiver, vous pourrez vous faire une soupe, et en été, des courgettes, des haricots verts ou des épinards. Le docteur précise : "Dans l’optique d'un ventre plat, si la personne est sujette au ballonnement, il vaut mieux lui conseiller des légumes cuits. Si la personne n’a pas ce problème, elle peut prendre des légumes crus".

Le docteur préconise de faire au moins une dizaine de minutes de marche après le repas pour stimuler la digestion et aider au transit intestinal. Il précise également qu’il est important de manger au moins 3 heures avant de dormir et qu’il est conseillé de respecter une tranche horaire de 10 heures de jeûne entre le dîner et le petit-déjeuner.