À 28 ans, Yseult jongle déjà avec plusieurs casquettes. Chanteuse, compositrice, manageuse, productrice, elle est également égérie L'Oréal depuis 2021. Présente à Cannes avec la marque de cosmétiques pour la 76e édition du Festival, l'artiste nous dévoile sans complexe ses meilleurs secrets beauté

Dans le vanity d'Yseult

Quand on lui parle de beauté, la première chose sur laquelle Yseult insiste, c'est le brossage de dent. "C'est mon premier geste beauté du matin, car c'est très important", explique-t-elle. Ensuite, la chanteuse opte pour un nettoyage de visage avec un exfoliant, pour bien se réveiller et purifier sa peau. Justement, l'exfoliant fait partie des produits indispensables que l'on retrouve dans sa trousse de toilettes : "vu que je me maquille beaucoup, c'est bien de pouvoir laver ma peau régulièrement". 

Autre point non-négligeable de la routine beauté d'Yseult : la crème solaire. "Et même pour les peaux noires ! On pense souvent que les soins solaires sont réservés aux peaux plus claires mais il est primordial de bien protéger sa peau, peu importe sa couleur", indique-t-elle. Le soir, pour apaiser son épiderme, l'interprète applique un masque et le sérum Revitalift à la vitamine C de chez L'Oréal. Pour elle, les produits L'Oréal représentent avant tout une belle opportunité de faire passer un message : "Ils représentent l'inclusivité, ça veut surtout dire que la beauté est universelle. Être égérie de L'Oréal, c'est un rêve de petite fille, c'est aussi montrer que la beauté est plurielle. Complexe et plurielle". 

Enfin, quand on lui demande quel est son parfum préféré, la chanteuse raconte qu'elle a récemment acheté 5 flacons de l'eau de toilette Matcha Meditation de la gamme Replica de Maison Margiela : "Il est incroyable ! Typiquement, je ne l'ai pas mis aujourd'hui et il me manque déjà". 

Les secrets beauté d'Yseult

Yseult n'a qu'une seule astuce beauté, ou presque : le sommeil. Que ce soit pour avoir bonne mine ou une jolie peau, la chanteuse recommande toujours d'opter pour une bonne nuit de repos. "En ce moment, je n'arrive pas à dormir suffisamment... Je suis en train de préparer différentes choses tout en travaillant sur ma musique et je sais à quel point c'est important de dormir ! Que ça soit en studio, chez soi, sur un banc ou dans un taxi, il faut prendre le temps de se reposer", déclare l'interprète. Si elle nous confie qu'elle a hâte de dévoiler ses nouveaux projets, Yseult est aussi consciente de l'importance de s'accorder quelques pauses et de prendre du recul. 

Vidéo du jour :

"Le meilleur conseil beauté que j'ai reçu, c'est de s'aimer soi-même avant d'aimer les autres. Avec le métier que je fais, c'est-à-dire chanteuse, mais aussi manageuse, productrice, directrice artistique, je dois diriger des équipes. Et pour mettre à bien un projet, manager un groupe avec une bonne synergie, il faut d'abord s'aimer soi pour pouvoir aimer les autres et être empathique envers eux", explique-t-elle. Et Yseult est consciente de l'importance d'être bien entourée, notamment lorsqu'on lui demande quel est son secret pour être au top sur le tapis rouge : "c'est évident, avoir une glam team au top comme la mienne ! Jonathan Huguet au stylisme, Kanysa à la coiffure et Kenya au make-up, plus les équipes de L'Oréal". Une équipe de rêve qui l'accompagne lors de sa préparation pour monter les célèbres marches de Cannes, où elle apparaîtra dans une incroyable création signée Alexander McQueen.