Au quotidien et surtout en hiver, on veut un teint glowy et lumineux. Pour ce faire, on compte bien évidemment sur le blush, cet indispensable dans notre routine makeup. À l’approche des fêtes, une couleur particulière de blush fait sensation sur les réseaux : le blush blanc. Décryptage.  

Le white blush pour illuminer son teint en hiver 

Si vous aussi, vous redoutez le teint terne en hiver, vous avez forcément un blush qui ne vous quitte jamais. Pour sculpter les pommettes et réchauffer le teint, c’est un indispensable que toute beauty addict possède dans sa salle de bain. Et si le blanc était LA couleur parfaite pour le blush ? Après la tendance du maquillage “cold girl”, c’est cette astuce glacée qui fait le buzz sur Tiktok, avec des centaines de vidéos publiées sur la plateforme. Même si, nous aussi, on était plutôt sceptique, il se trouve que le white blush donne un résultat assez surprenant.

Coup de pep’s, teint ultra-lumineux, pommettes sculptées et visage affiné, le blush blanc serait-il en train de surpasser le traditionnel blush rose ? Ce qui est sûr, c’est que c’est l’astuce blush à tester pour une soirée ou pour un maquillage festif de fêtes de fin d’année.  

@f.bermann so who is into white blush? white blush by @chiaolihsu ?? #makeupartist #fyp #makeuptutorial #makeuptips ? original sound - f.bermann

Comment réaliser la tendance white blush ?  

Comme ce n’est pas très commun, on ne trouve pas de blush blanc facilement auprès des marques de cosmétiques. Mais pas de panique pour reproduire cette astuce. Il vous faudra simplement une base à paupières blanche, un fard paupière blanc et, pourquoi pas, un highlighter blanc.  

Vidéo du jour :
  • Réalisez votre maquillage du teint comme vous en avez l’habitude, avec une routine soin et une base lissante  
  • Appliquez la base à paupière blanche sur le haut des pommettes, en petites touches  
  • Estompez bien avec un pinceau à blush  
  • Ensuite, appliquez l’ombre à paupière blanche et estompez à nouveau  
  • Pour intensifier l’effet glowy, vous pouvez rajouter un peu d’highlighter blanc irisé sur les pommettes. Effet glacé garanti !  

Si vous êtes attachée à vos pommettes rosées, vous pouvez également choisir d’appliquer un peu de blush rose avant d’apposer la base et le fard à paupières blancs.  

Blush noir, blanc, rouge... quelle est votre tendance préférée ?