Dans la vie, il y a deux catégories de personnes : celles qui n'ont qu'une envie, s'endormir après un orgasme, et celles qui ont un regain d'énergie. Et selon une étude, jouir de bon matin serait encore plus efficace qu'une tasse de café pour débuter sa journée. Explications.

Un orgasme pour stimuler sa productivité

Selon une étude menée par la marque de sextoys LELO, le fait d'avoir une sexualité épanouie – en solo ou en couple – aurait des bienfaits sur... La vie professionnelle. Eh oui, vous avez bien lu : les orgasmes seraient peut-être le secret de la productivité au travail.

En effet, les résultats de l'enquête sont formels. 71% des hommes et 50% des femmes interrogé·e·s dans le cadre de cette étude affirment avoir vu leur productivité s'améliorer après avoir atteint un orgasme. Et, bonne nouvelle : pas besoin de se lever plus tôt pour faire l'amour. Un orgasme nocturne verrait ses bienfaits prolongés jusqu'au lendemain chez une personne sur cinq.

" Le fait que quelque chose d'aussi simple qu'un orgasme puisse avoir un impact positif sur les économies du monde entier n'a pas été une grande surprise, car nous avons mené des recherches similaires au Royaume-Uni il y a quelques années", affirme Luka Matutinovic, le porte-parole de la marque.

Pourquoi est-on plus efficace après un orgasme ?

L'orgasme féminin comme l'orgasme masculin possèdent de nombreux pouvoirs, et le fait de faire le plein d'énergie en fait partie. Pourquoi ? Eh bien, grâce aux différents types d'hormones qui se propagent dans l'organisme après avoir atteint la jouissance. Parmi elles, on retrouve notamment la dopamine, hormone de la motivation, mais aussi les endorphines, molécules du bien-être qui permettent de voir le bon côté des choses.

Vidéo du jour :

Le tout, combiné à l'ocytocine, qui lutte contre le stress et l'anxiété, permet naturellement de lutter contre les inquiétudes qui entourent notre vie professionnelle, et d'avoir un vrai regain d'énergie pour faire les choses.

Enfin, la meilleure nouvelle dans tout ça, c'est que cela marche aussi bien pour le fait de faire l'amour que de se masturber en solo. L'orgasme est décidément un vrai médicament.