Le sérum visage peut offrir de nombreux bienfaits à notre peau. Pour bien l’utiliser au quotidien, suivez le guide.

Pourquoi mettre un sérum sur le visage ?

Les sérums sont plus concentrés en principes actifs que les crèmes. Leur texture est également plus pénétrante. Ils sont donc de précieux alliés pour prendre soin de la peau.
Aujourd'hui, il existe une myriade de sérums disponibles sur le marché. Pour trouver le bon soin, privilégiez des produits aux actifs qui répondent aux besoins de votre épiderme : hydratants, rééquilibrants, anti-âge

Comment utiliser un sérum ?

Le sérum visage s’applique matin et soir. Pour bien utiliser ce soin, il est important de suivre ces trois étapes.

  • Commencez tout d’abord par bien nettoyer votre visage avec un produit parfaitement adapté aux besoins de votre peau. Utilisez ensuite une serviette propre pour sécher votre visage, en la tapotant doucement sur votre peau.

  • Ensuite, appliquez un peu d’eau florale (de bleuet, de fleur d’oranger ou de rose) à l’aide d’un coton.
    Humidifier son visage avant l’utilisation du sérum est un réflexe beauté indispensable. En effet, lorsque la peau est humide et hydratée, la pénétration des actifs présents dans ce type de soin est optimale.

  • Prélevez ensuite cinq gouttes de sérum dans le creux de votre main et appliquez-les sur l’ensemble de votre visage, en insistant bien - avec des petits mouvements circulaires - sur les zones à traiter (acné, rides…).

Vidéo du jour :

Faut-il mettre une crème après un sérum ?

Le sérum a pour but de renforcer l’action de la crème. Ainsi, misez toujours sur des produits aux actifs similaires. Par exemple, si vous avez la peau sèche, privilégiez un sérum et une crème hydratants. Pour les peaux grasses à tendance acnéique, optez pour des soins aux propriétés purifiantes et rééquilibrantes. Si vous avez une peau mature, choisissez un sérum et une crème avec des actifs anti-âge (à l’instar de l’acide hyaluronique et des antioxydants).
Toutefois, le sérum ne peut pas protéger la peau et renforcer la barrière cutanée. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de toujours appliquer une crème après ce soin.