La queue de cheval est depuis toujours la meilleure alliée des sportives pour ne pas être gênées lors de leur pratique du sport. Que ce soit pour une compétition de haut niveau, ou pour un yoga tout en détente, la queue-de-cheval est depuis toujours une valeur sûre. Mais êtes-vous vraiment certaine que c’est une aussi bonne idée ?

La queue-de-cheval, la fausse bonne idée pour votre chevelure

Certes la queue-de-cheval a beaucoup d'avantages. Elle limite les effets de la transpiration et dégage le visage et la nuque comme nous indique le magazine Elle. Elle mêle surtout praticité et confort afin de ne pas être dérangée par des mèches de cheveux sur le visage durant la pratique du sport. Toutefois, elle ne présente pas que des bons côtés.

Dans une vidéo très relayée sur Tiktok, le coiffeur Tom Smith nous révèle pourquoi la queue-de-cheval est une fausse idée à la pratique sportive. Selon son expertise, la queue-de-cheval ne ferait qu’abîmer les cheveux durant les séances de sport. Et pour cause, celle-ci serait très préjudiciable pour la santé de votre cheveu ainsi que pour les longueurs. « Si vous allez courir et que vous optez pour une queue-de-cheval, sachez que vos longueurs fouettant d’avant en arrière contribuent à rendre vos pointes sèches et fourchues » explique le célèbre coiffeur.

@tomsmithhd

Don’t let your morning jog ruin your hair!

? original sound - Tom Smith

Vidéo du jour :

Le chignon et la tresse : les coiffures idéales pour faire du sport

Si une tenue adaptée est primordiale pour une séance de sport réussie, sachez qu'il en est de même pour vos cheveux ! En effet, pour prendre soin de ses cheveux tout en s’entrainant, oubliez les queues-de-cheval et préférez plutôt le chignon. En effet, le fait de les attacher de manière homogène tout en veillant à ce qu’aucun cheveu ne s’échappe, vous permettra ainsi d’avoir une séance de sport sans être gênée par votre chevelure. La tresse est une coiffure protectrice qui va également protéger vos cheveux durant vos pratiques sportives.