Des nutritionnistes se sont penchés sur la question et ont observé les apports en protéines et en calories de la plupart des repas proposés par McDonald's. Et rassurez-vous, il y a de quoi se régaler malgré tout. 

Quels sont les hamburgers les moins caloriques ?

Evidemment, routine nutritionnelle et fast food ne font pas bon ménage. D'ailleurs, David Wiener l'affirme au Huffington Post UK : "si vous cherchez à rester en bonne santé et sur la bonne voie avec une routine alimentaire saine, les fast food comme McDonalds doivent être évités", explique-t-il. Pour autant, se priver n'est pas non plus une solution pour maintenir son objectif et manger au McDonald's peut être possible si ce n'est uniquement occasionnel. 

Plusieurs experts s'accordent à dire qu'il est même possible de se faire plaisir, de temps en temps, à McDonald's en optant pour des menus moins caloriques et qui ont un bon apport en protéines. "Si vous avez vraiment besoin de votre dose de cheeseburger, vous pouvez opter pour un Double Cheeseburger (438kcals et 26g de protéines) ou un Cheeseburger simple pour 298kcals et 16g de protéines", recommande Ashley Reece, nutritionniste et cuisinière sur FuseFit. En réalité, pour éviter trop d'apport en calories et se régaler un hamburger, il faudrait éviter ceux au boeuf. Pour cela, le poisson est l'alternative idéale. "Le Filet-O-Fish contient 14g de protéines, ce qui est une bonne quantité dans un repas, sans compter que cela contient aussi du potassium", explique David Wiener.

Vidéo du jour :

Exit les frites, les sauces et les glaces !

En revanche, certains accompagnements autour de nos hamburgers ne sont pas recommandés pour maintenir un repas équilibré. Par exemple, les experts sont d'accord sur le fait que les frites peuvent engendrer un apport calorique excessif pour le corps. D'ailleurs, si vous adorez manger vos menus de McDonald's avec des sauces, mieux vaut éviter. 

Concernant les desserts et les boissons, il vaut mieux bannir le Milkshake après avoir mangé un hamburger. "Il y a un énorme apport en sucre avec le milkshake puisque sa contenance dépasse le seuil recommandé de l'apport journalier", explique, par exemple, Caroline Peyton, nutritionniste au Huffington Post UK.

Maintenant vous savez tout : nul besoin de se priver, il suffit de manger McDonald's occasionnellement et d'opter pour les repas les plus sains de la chaîne de fast food