1/4

Le déodorant naturel Typology noté 100/100 sur Yuka

Typology

Ce déodorant est concentré en bicarbonate de sodium et en poudre diatomée, aux propriétés anti-bactériennes et absorbantes. Cela l’aide ainsi à lutter contre l’odeur de la transpiration, engendrée par les bactéries, ainsi qu’à limiter la sueur en absorbant l’humidité. Il est formulé sans sels d’aluminium, sans alcool et sans talc. Son parfum bergamote et mandarine verte offre une sensation de fraîcheur.

2/4

Le déodorant crème Même noté 100/100 sur Yuka

Même

Ce déodorant crème s’applique à l’aide des doigts au niveau des aisselles. Sa formule permet de lutter contre les bactéries responsables des mauvaises odeurs grâce aux prébiotiques, ainsi d’absorber la transpiration. Il est très doux et peut donc être utilisé même sur des peaux fragilisées par un traitement anticancéreux. Il est composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle et vegan. 

3/4

Le déodorant crème Energie Fruit noté 100/100 sur Yuka

Energie Fruit

Ce déodorant à la texture crème est composé à 100% d'ingrédients d'origine naturelle, sans sels d'aluminium, vegan. Il permet de prendre soin des aisselles sans agresser la peau. Il laisse l’épiderme hydraté et frais. Il est certifié bio par Ecocert. Il offre une délicieuse odeur de pêche et de monoï. 

4/4

Le déodorant naturel en stick Respire noté 100/100 sur Yuka

Respire

Ce déodorant en stick est certifié bio. Il est vegan et composé à 100% d’ingrédients d’origine naturelle. La texture est agréable pour la peau, elle ne tache pas les vêtements et ne colle pas. Il est made in France, le packaging est éco-conçu.

Mettre du déodorant fait partie de notre routine quotidienne. Mais certains déo sont en réalité néfastes pour la peau et leur composition, nocive pour l'organisme. Alors, pour choisir un déodorant efficace, sain et respectueux de la planète, vous pouvez vous tourner vers l'application Yuka. 

Choisir un déodorant avec l'application Yuka

L’application Yuka offre davantage de transparence aux consommateurs et consommatrices sur les produits qu’ils ou elles achètent. En effet, elle propose de découvrir en détail la composition des cosmétiques, tout en leur attribuant une note. "Chaque ingrédient se voit attribuer un niveau de risque en fonction de ses effets potentiels sur la santé ou sur l'environnement : perturbateur endocrinien, cancérigène, allergène, irritant ou polluant”, explique Yuka sur leur site internet.

Plus la note est élevée, moins le produit présente de risque. Plus la note est basse, plus la composition du cosmétique est problématique et dangereuse. On considère qu’un produit est potentiellement nocif, lorsqu’il obtient une note en dessous de 25/100.

Certaines marques ont cependant d’excellentes notes sur Yuka, notamment au niveau de la formulation de leurs déodorants. Quatre d’entre elles ont d’ailleurs reçu la meilleure note (100/100), avec leur déo. Il s’agit de Respire, Même, Energie Fruit et Typology.

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo