1/4

L'après soleil pour peaux sensibles Photoderm Bioderma noté 100/100

Bioderma

Cet après-soleil Bioderma dispose d'une texture gel-crème rafraichissante. Il permet d'hydrater et d'apaiser les peaux sensibles déshydratées et les peaux échauffées après une exposition au soleil. Son hydratation dure 8 heures, le temps pour la peau de se réparer. 

Il est noté 100/100 sur Yuka grâce à sa composition clean et respectueuse de la peau.

2/4

L'après-soleil Sun Secure SVR noté 100/100

SVR

La gamme Sun Secure de SVR fait définitivement un sans-faute. Si la crème solaire a obtenu l'excellente note de 100/100 sur Yuka, c'est aussi le cas de cet après-soleil. 

Sa formule est composée d'aloe vera, pour hydrater et apaiser la peau et de niacinamide, pour réparer les dommages liés à l'exposition. Sa texture gel-crème offre une sensation rafraîchissante.

3/4

Le baume réparateur après-soleil Corine de Farme noté 100/100

Corine de Farme

Ce baume réparateur apporte un vrai réconfort après une exposition au soleil. Il est enrichi en beurre de mangue, un actif aux vertus émollientes, protectrices et antioxydantes pour réparer la peau. Ainsi qu'en monoï, ce qui permet de maintenir un taux d’hydratation optimal. 

Ce soin 100% made in France obtient l'excellente note de 100/100 sur Yuka. 

4/4

L'après-soleil naturel Respire noté 100/100

Respire

Cet après-soleil est composé à 98% d'ingrédients d'origine naturelle. Il est enrichi en actifs préparateurs et prolongateurs de bronzage, pour un hâle longue durée. Il est formulé avec de l'aloe vera, pour ses propriétés hydratantes, apaisantes et rafraîchissantes, ainsi qu'en eau de Noirmoutier, un actif marin reminéralisant et détoxifiant. 

Ce soin naturel, fabriqué en France, est noté 100/100 sur Yuka.

L'après-soleil est le soin indispensable de l'été. En plus de prolonger le bronzage, il permet d'apaiser et de réparer la peau après une exposition au soleil. Mais quel est le meilleur après-soleil pour prendre soin de son épiderme ? Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez vous tourner vers l'application Yuka. 

Choisir son après-soleil selon Yuka

L'application Yuka permet d'avoir plus de transparence sur les cosmétiques que l'on achète. Elle permet en effet d'avoir accès à la composition détaillée de chaque produit, et donc, de savoir s'il est dangereux ou non. Pour nous aiguiller, Yuka propose un système de notation, en fonction de ses effets potentiels sur la santé ou l'environnement : perturbateur endocrinien, cancérigène, allergène, irritant ou polluant. Si la note du produit est élevée (par exemple 100/100), le cosmétique ne présente quasiment aucun risque. En revanche, si la note est basse, ce dernier est potentiellement dangereux. On considère qu’un produit est potentiellement nocif, lorsqu’il obtient une note en dessous de 25/100.

En 2023, Yuka a établi la liste des meilleurs après-soleil. Soit, ceux ayant obtenu la note de 100/100. En haut du podium, on retrouve l'après-soleil Sun Secure SVR, le baume après-soleil Corine de Farme, l'après-soleil naturel Respire et le gel-crème après-soleil Bioderma. 

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo