Voici les 3 techniques que les femmes adorent pendant le sexe anal

3 techniques pour augmenter le plaisir féminin pendant le sexe anal
Des chercheurs américains ont mené une étude auprès de 3 000 femmes et nous révèlent leurs techniques pour prendre davantage de plaisir durant le sexe anal. Les voici.

Selon un sondage réalisée par l’Ifop en février 2019, 53% des femmes déclarent avoir déjà testé la sodomie, contre 46% en 2014 et 14% en 1970. La pratique serait donc en augmentation, si l’on en croit les chiffres. Pour autant, si la sodomie tend à se généraliser, elle reste encore associée à de nombreux stéréotypes.

Comme dans toute pratique sexuelle, il s’agit de tester différentes méthodes et de trouver ce qui convient. Et ça tombe bien, car une étude américaine publiée dans la revue PLOS One le 29 juin 2022 met en lumière les techniques plébiscités par les femmes pendant le sexe anal. Après avoir interrogé 3 000 femmes, les chercheurs ont identifié – et baptisé – trois méthodes phares que voici. 

Les astuces des femmes pendant le sexe anal

Les trois principales techniques appréciées lors du sexe anal sont : 

  • L’anal surfacing
40% des femmes interrogées s’en emparent volontiers. Il s’agit d’un contact sexuel autour et sur l’anus, avec un doigt, un pénis ou un jouet sexuel. 
 
  • L’anal pairing

À égalité avec cette technique, on trouve l’anal pairing : 40% des femmes apprécient le toucher sur ou à l’intérieur de l’anus en même temps que la pénétration vaginale ou la stimulation clitoridienne.

  • L’anal shallowing

35% des sondées ont éprouvé du plaisir en pratiquant l’anal shallowing. Cela consiste à pénétrer l’anus avec un doigt, un pénis ou un sextoy, pas plus profondément qu’un doigt ou une phalange. 

Des techniques pour augmenter le plaisir lors du sexe anal

D’après les chercheurs, le point de départ de cette étude constitue le manque de données sur les techniques de plaisir anal des femmes. «On ne sait presque rien sur la manière dont les femmes choisissent activement différentes techniques qui ne sont pas une pénétration péno-anale ou sur la façon dont les niveaux de plaisir peuvent varier selon ces techniques», note l’étude. 

Une étude relayée par Slate.com en 2010 démontre pourtant que 94% des femmes ayant pratiqué le sexe anal déclarent avoir eu un orgasme. Et si le sexe anal est souvent résumé à la sodomie, il existe en réalité une multitude de possibilités qui font appel ou non à la pénétration. La preuve avec ces techniques identifiées. Il est aussi possible de tester l’anulingus qui consiste à caresser l’anus de son ou sa partenaire avec la langue, mais aussi d’autres types de stimulations comme les massages, les caresses, etc. La pénétration peut se faire avec le pénis, mais aussi les doigts ou encore des sextoys.

On vous conseille aussi la série pédagogique Climax, qui propose différentes méthodes pour profiter du plaisir anal, avec les doigts ou un sextoy.

[Dossier] Tout savoir sur la sodomie - 10 articles à consulter

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo