Le quotidien de Kate Middleton est bien rempli entre ses engagements royaux, ses nombreux déplacements à travers le monde et le fait de s'occuper de ses enfants. Femme active, mère attentive, la princesse de Galles a besoin de faire le plein d'énergie à chaque repas, ce qui ne l'empêche pas de faire attention à sa silhouette, elle qui a toujours été naturellement mince. Résultat, si elle s'autorise des petits écarts de temps en temps, ses assiettes contiennent principalement des aliments bons pour la santé.

Le petit-déjeuner de Kate Middleton

Au petit-déjeuner, l'épouse du prince William aime des valeurs sûres très populaires en Grande-Bretagne. Non, elle n'est pas une adepte du "English Breakfast", en revanche, elle adore les flocons d'avoine, un aliment rassasiant qui permet de faire le plein de fibres et de protéines tout en luttant contre le mauvais cholestérol.

Vidéo du jour :

En parallèle, pour faire le plein de vitamines et d'antioxydants, Kate Middleton serait une grande adepte des smoothies et autres jus verts qu'elle prépare elle-même à base de myrtilles, de chou kale, de salade romaine, d'épinards et de spiruline, un super-aliment connu pour ses nombreuses propriétés.

Le déjeuner de Kate Middleton

La célèbre salade de pastèque de Kate Middleton a fait couler beaucoup d'encre ! Adepte d'aliments sains comme l'avocat, la pastèque ou encore le concombre, la duchesse de Cambridge est connue pour sa passion pour les salades fraîches et croquantes qui ne la laissent pas sur sa faim.

Par ailleurs, elle fait la part belle aux protéines végétales. Car si Kate Middleton n'est ni végétarienne ni vegan, elle raffole des plats sans viandes, ainsi que l'avait affirmé le chef Raghu Deora lors de son voyage en Inde avec le prince William : "Je ne leur ai cuisiné que des plats végétariens car on m'a dit que c'était ce qu'ils préféraient". Parmi les valeurs sûres de la maman de George, Charlotte et Louis, on retrouve notamment le curry de lentilles, l'un des plats préférés de Kate et William, qu'ils consomment régulièrement, selon le site américain Eat This.

Le goûter de Kate Middleton

Si les Anglais sont connus pour dîner tôt, Kate Middleton a généralement des journées bien remplies et aime parfois s'offrir un snack ou un petit goûter pour éviter les fringales avant le dernier repas de la journée. Pour cela, elle opte généralement pour des fruits et légumes crus à grignoter, afin de faire le plein de vitamines et de fibres, ou encore pour des aliments comme les baies de goji, un aliment anti-âge qui pourrait expliquer la belle peau de Kate Middleton. Côté salé, elle avait un jour raconté à une petite fille hospitalisée au London's Great Ormond Street Hospital, devant des journalistes, qu'elle "adorait les olives depuis sa plus tendre enfance." Une passion culinaire qu'elle a même transmise à la princesse Charlotte !

Le dîner de Kate Middleton

Pour le dîner, la princesse de Galles aime les repas réconfortants à déguster en famille, et surtout, elle adore passer elle-même derrière les fourneaux. "Elle aime cuisiner le dîner préféré de William, le poulet rôti", confiait la correspondante royale Katie Nicholl à Vanity Fair en 2012. Mais Kate Middleton aime aussi faire plaisir à ses enfants en cuisinant des pâtes ou des pizzas maisons. Et, quand elle passe la soirée en solo, elle adore commander des sushis. Comme quoi, Kate est un peu comme nous, au final...