Les vagues de fortes chaleurs ont repris sur l'ensemble de la France. Et ce temps caniculaire ne nous donne pas envie de passer du temps aux fourneaux, et encore moins de manger quelque chose de chaud. D'ailleurs, ce n'est pas forcément recommandé. Voici le meilleur repas que vous pouvez faire pour le dîner, quand les températures grimpent. 

La salade grecque, le meilleur repas en cas de canicule 

La salade grecque est ultra-populaire, puisqu'elle est gourmande en plus d'être rafraichissante. Mais surtout, elle a la particularité d'être composées d'aliments qui regorgent d'eau, ce qui est un gros avantage en cas de canicule. La salade grecque se fait avec des concombres, tomates et poivrons, des aliments vivement recommandés lors des fortes chaleurs. Notamment le concombre, qui est constitué de 96% d'eau et qui est donc, de loin, le fruit (oui, c'est un fruit), le plus riche en eau. Cela vous permettra de garder un organisme hydraté et surtout, ce plat n'est pas trop lourd et difficile à digérer. 

En dessert, vous pouvez miser sur des fruits, comme des fraises, une nectarine ou du melon. Évitez cependant de manger du raisin, qui est assez sucré. 

Vidéo du jour :

Éviter de boire de l'alcool à l'apéritif en cas de canicule 

Si vous êtes adeptes de l'apéro avant le dîner, on a une mauvaise nouvelle pour vous : il vaut mieux qu'il soit sans alcool. Et pour cause, l'alcool entraîne la déshydratation, ce qui va mettre à mal votre organisme qui lutte déjà contre la chaleur. Vous risquez aussi de vous sentir étourdi.e plus vite. Mieux vaut ainsi s'en tenir à une boisson rafraîchissante sans alcool, ou à de l'eau. 

Évitez également de boire trop de café, qui déshydrate aussi. Si vous avez besoin d'un coup de boost dans la journée, vous pouvez manger une pomme. Déjà, parce qu'elle est riche en eau. Mais aussi parce que ce fruit est particulièrement énergétique, grâce aux sucres naturels qu'il contient. Il est même dit qu'une pomme est plus efficace qu'un café pour vous réveiller le matin. Elle sera aussi plus saine pour votre organisme.