Pour perdre des kilos superflus, il n'y a pas de secrets, il faut adapter son alimentation. Mais cela ne veut pas dire suivre un régime strict. Au contraire ! Faites-vous plaisir tout en misant sur des aliments et recettes minceur, capables de booster la perte de poids. Si vous êtes adeptes de bouillons en hiver par exemple, on vous conseille d'opter pour un bouillon japonais que vous connaissez bien : la soupe miso. C'est une excellente alliée minceur. On vous en dit plus.

Les bienfaits insoupçonnés de la soupe miso 

La soupe miso est un mets incontournable au Japon, où elle accompagne pratiquement tous les repas. Si en France on en consomme surtout dans les restaurants asiatique, il peut être bon d'apprendre à reproduire la recette à la maison. Ce bouillon possède en effet de nombreuses propriétés intéressantes pour la santé, grâce aux ingrédients qui le compose. Pour rappel, la soupe miso est faite à base de miso (soja fermenté), qui est riche en protéines, minéraux et vitamines. Elle contient également de l'algue wakamé, de l'eau, des champignons, du tofu et du ciboule. Des aliments qui ont eux aussi des bénéfices pour l'organisme. Gros avantage : la soupe miso est tolérée par un grand nombre de personne puisqu'elle est sans gluten, sans lactose et sans matière grasse.

Ce bouillon est ainsi réputé pour :

  • Aider à vaincre la gueule de bois
  • Renforcer le système immunitaire
  • Faciliter la digestion
  • Donner un regain d'énergie
  • Détoxifier l'organisme
Vidéo du jour :

On dit aussi d'elle qu'elle est un excellent aliment anti-cancer. En bref, vous n'avez aucune raison de ne pas l'inclure dans votre alimentation. 

La soupe miso fait-elle maigrir ?

Autre avantage de la soupe miso : elle aide à booster la perte de poids. Elle possède de nombreuses qualités minceur. Elle est majoritairement composée d'eau, et permet donc d'agir comme coupe-faim. L'idéal étant de la boire juste avant le repas pour limiter ses portions ensuite. 

La soupe miso contient également des aliments brûle graisse, dont l'algue wakamé, ce qui aide le corps à éliminer plus facilement. Enfin, elle est très peu calorique. Vous pouvez ainsi en abuser sans culpabiliser.