Même si c’est un repas léger et sain, certaines soupes sont plus caloriques que d’autres, en fonction des ingrédients sélectionnés. On vous a déniché la soupe parfaite, avec les meilleurs ingrédients à choisir pour votre recette !  

Les ingrédients pour réaliser une soupe minceur 

On ne vous apprend rien, il faut manger cinq fruits et légumes par jour. Et dans nos soupes, surtout en hiver, on ne lésine pas sur les légumes frais ! Plus il y a de légumes dans une soupe, mieux c’est. Aussi simple que ça. Et c’est d’ailleurs la nutritionniste Lauren Manaker, interrogée par le magazine Eat This, qui le dit : “Bon nombre de données chiffrées ont montré que le fait de consommer davantage de légumes était lié à une réduction du risque de prise de poids. Ajouter des légumes dans une soupe est un moyen simple d’augmenter notre apport journalier en légumes”.  

Bien sûr, tous les légumes sont bons à mettre dans notre soupe. Mais Lauren recommande certains aliments coupe faim et peu caloriques, comme les haricots rouges, blancs ou noirs, qui sont riches en fibres et apportent une sensation de satiété. Quel autre ingrédient ajouter à sa recette de soupe brûle-graisse ? Le gingembre ! En effet, cette racine est très bénéfique pour l’organisme, grâce à son action antioxydante qui favorise la perte de poids et booste même le système immunitaire pendant l’hiver. Enfin, l’ingrédient ultime pour garder la ligne n’est autre que le chou. Très peu calorique, il ce légume riche en fibre apporte beaucoup de gout tout en étant diurétique. Avec ces ingrédients bons pour l'organisme et pour la ligne, vous aurez la parfaite soupe pour cet hiver ! 

Vidéo du jour :

La soupe, l’alliée de la perte de poids  

Pendant une perte de poids, la soupe est un plat souvent recommandé. En velouté ou en potage, c’est un repas sain qui rassasie et qui offre surtout une multitude de possibilité pour se régaler tout l’hiver. Pour profiter de tous les bienfaits minceur de la soupe, bannissez les soupes industrielles, souvent trop caloriques, et privilégiez les légumes frais de saison. Il est conseillé de manger de la soupe le soir, pour s’endormir l’estomac léger et éviter un apport calorique trop élevé en fin de journée. En plus de ses vertus pour la silhouette, la soupe est parfaite pour faire le plein de vitamines. En hiver, elle aide à stimuler le système immunitaire et éviter les petits coups de fatigue.