Révélée par Kaamelott, confirmée par Engrenages, Audrey Fleurot est désormais bien installée dans le paysage audiovisuel français. Elle cartonne actuellement dans la série HPI, diffusée sur TF1, et cet été, elle a retrouvé les salles obscures en étant à l'affiche du film La très très grande classe, de Frédéric Quiring. Bref, elle ne chôme pas. Et, puisque son corps est son outil de travail, elle se doit de l'entretenir comme il se doit pour rester en forme au quotidien.

Audrey Fleurot, sportive accomplie

Pour courir de tournage en tournage, assurer devant la caméra mais aussi suivre le rythme imposé par ses enfants, Audrey Fleurot l'affirme : elle est devenue une grande adepte du sport. "J’en fais quand même pas mal, car c’est une priorité - et ce depuis très longtemps. J’essaye d’en faire tous les jours dans la mesure du possible, même si c’est assez rare que j’arrive à me dégager ce temps", regrette-t-elle dans les colonnes de Doctissimo.

Elle précise : "C’est surtout en période de tournage que c’est compliqué. Passé 21h00, je ne vais pas courir 10 kilomètres... ni me mettre un réveil à 05h00, pour faire ma session de 05h00 à 06h00." Toutefois, pas question pour elle de renoncer à une activité physique régulière. Ses préférences ? "Je fais du pilates, du jogging et de la gym trois fois par semaine. J'arrive quand même à garder une routine sportive "respectable" !"

Vidéo du jour :

Du sport et de la détente, le secret bien-être d'Audrey Fleurot

Si le sport fait partie des piliers de l'équilibre bien-être d'Audrey Fleurot, cela ne l'empêche pas de prendre soin d'elle d'autres façons. Par exemple, à la fin d'une longue journée de tournage, elle adore aller boire un verre avec ses proches. "De manière très raisonnable, évidemment", précise-t-elle. "Je crois que l’on fonctionne tous beaucoup avec le fameux système de "récompense". En période de tournage, le verre de vin rouge le soir s’avère donc assez indispensable."

En parallèle, elle est également devenue une adepte de la "micro-sieste". "Ce n’est pas évident, mais lorsque l'on y arrive c’est merveilleux, ça fait un petit "reset"", confie la star de la série HPI. "Je n’y arrive pas systématiquement, mais lorsque j’y arrive, c’est génial. D’ailleurs, les personnes pour qui ça marche, ceux qui arrivent à s’endormir n’importe où, sont très chanceux !"

Du sommeil, du sport, du fun, une alimentation équilibrée, et du temps avec ses proches dès qu'elle peut se le permettre : décidément, Audrey Fleurot a tout compris !