Les minutes défilent, et vous ne parvenez pas à fermer l’oeil et tomber dans les bras de Morphée, alors même que votre partenaire s’endort de son côté en ce qui vous semble être quelques secondes. Rassure-vous : vous n’êtes pas seule à avoir du mal à vous endormir, et il existe des techniques pour enfin trouver le sommeil rapidement.

Un point de pression pour un sommeil profond

Parce que le fait d'avoir un sommeil réparateur est essentiel pour être en bonne santé, sur les réseaux sociaux, les internautes se passionnent pour les techniques d'endormissement rapides. Récemment, c'est sur TikTok que cette technique est devenue virale ! Issue de l’acupuncture chinoise, une pression au poignet suffirait à vous plonger directement dans ce sommeil tant attendu. C’est en tout cas ce que prétend @youngeryoudoc sur TikTok, à l’origine de la vidéo exposant cette technique.

« Il y a quatre points d’acupression commençant du côté rose du pli du poignet et remontant vers l’intérieur de l’avant-bras », explique le Dr Shari Auth, guérisseuse dans une clinique d’acupuncture, dans une interview pour les colonnes de Bustle. Ces ponts sont appelés points 4, 5, 6 et 7, ou « points du cœur ». Derrière ce joli nom se cachent des armes redoutables contre bien des désagréments. « Ces points sont couramment utilisés par les acupuncteurs pour traiter le sommeil, les palpitations et les problèmes de santé mentale tels que la dépression et l’anxiété », ajoute la spécialiste. Et en effet, lorsque l’on interroge les personnes souffrant d’insomnies, ce sont bien souvent les tracas de la vie quotidiennes, les angoisses et le stress qui viennent empêcher une bonne nuit de sommeil.

@youngeryoudoc #bodyhacks #healthhacks #hacks #cantsleep #sleep #stretching #stress #anxiety #vagusnerve #fyp #health#themoreyouknow ? original sound - YoungerYouDoc
Vidéo du jour :

Qui plus est, cette technique n’a rien de compliqué ! Que demander de plus ?

Une technique efficace contre les insomnies

Pour atteindre le saint Graal et se réveiller le lendemain fraîche et disposée, rien de plus simple : il vous suffit de vous mettre au lit, loin des écrans et autres perturbations sensorielles, et de vous frotter doucement la partie interne de votre poignet. Effectuez de petits mouvements circulaires pendant quelques minutes, et vous devriez rapidement ressentir un sentiment d’apaisement, une sensation de légèreté vous emportant doucement dans les tant attendus bras de Morphée.

À vous le sommeil réparateur, la douceur d’un réveil aisé, et le teint frais et reposé ! Et si vous avez le sommeil léger, l’acquisition de bouchons d’oreille peut également vous aider à lutter contre les réveils intempestifs... Du moment que cela ne vous empêche pas d'entendre votre alarme le matin, évidemment !