Yeux qui grattent, congestion nasale, toux, éternuement à répétition... Le pollen gâche rapidement le quotidien des personnes qui en sont allergiques. Ce fléau de la saison printemps-été est pourtant inévitable. Il est uniquement possible de trouver des solutions pour atténuer les symptômes. Sur TikTok, une docteur en pharmacie a partagé une astuce étonnante pour soulager les allergies, avec de la vaseline. Explications. 

Utiliser de la vaseline pour soulager une allergie aux pollens

Sur son compte TikTok suivi par pas moins de 167 000 abonnés, le Dr Tuglma a dévoilé une astuce méconnue pour atténuer les allergies aux pollens. Il s'agit d'appliquer un peu de vaseline autour du nez. "La substance grasse permet d'absorber le pollen", explique-t-elle. Et donc, de prévenir certains symptômes. 

Sur le réseau social, de nombreux autres comptes français ou internationaux, ont affirmé que cette technique était pour le moins efficace. Et elle est aussi économique, puisqu'il suffit d'utiliser uniquement une petite quantité de vaseline pour que cela fonctionne. 

Les autres conseils de l'experte pour les allergies au pollen

Le Dr Tuglma, qui travaille en pharmacie, a délivré d'autres conseils pour éviter d'être attaqué par le pollen. Selon la spécialiste, il est nécessaire de : 

  • Laver vos cheveux en rentrant chez vous, pour vous débarrasser des résidus de pollen
  • Aérer votre maison ou appartement tôt le matin ou tard le soir
  • Ne pas laisser sécher votre linge dehors, au risque que le pollen s'accroche aux tissus
@tuglma

Le retour des allergies ?? je vous ai fait un post assez complet sur inst@ pour ceux que ça intéresse ??

? orijinal ses - &lt3
Vidéo du jour :

La durée des allergies dépend du type de pollen auquel vous êtes sensibles. La saison débute en mars et peut durer jusqu'à octobre pour celles et ceux allergiques au pollen des graminées ou d'ambroisie. 

Dans tous les cas, si vous ressentez n'importe quel symptôme anormal en raison d'une allergie aux pollens, n'hésitez pas à consulter un professionnel de santé.