Brûler des calories et de la graisse en dormant, c'est le rêve de bon nombre de personnes qui veulent perdre du poids. Mais en réalité, ce n'est pas un rêve, c'est tout à fait possible. Pour cela, il faut miser sur "l'afterburn effect", un phénomène qui désigne la combustion de calories supplémentaires après la séance de sport.

Brûler de la graisse en dormant, mode d'emploi

Pour continuer à brûler des calories et de la graisse pendant son sommeil, il y a deux choses à faire. La première consiste à faire du sport le soir, si possible peu de temps avant de se coucher. La deuxième est de choisir le bon sport, ainsi que l'explique Kimberly Nuzie, coach sportive interrogée par Eat This. Selon elle, il faut choisir une activité sportive qui va augmenter votre rythme cardiaque, sans pour autant se contenter de faire du cardio.

"Les muscles brûlent plus de calories pendant l'exercice et au repos que les graisses. Lorsque vous vous concentrez uniquement sur le cardio, vous perdez à la fois du muscle et de la graisse. Mais l'ajout de l'entraînement en résistance aidera à augmenter votre taux métabolique au repos, à modifier votre composition corporelle et à améliorer la qualité du sommeil, ce qui est vital pour la récupération, la production d'hormones, la réduction du stress et la combustion des graisses."

L'entraînement parfait pour brûler de la graisse en dormant

Pour permettre aux personnes qui souhaitent se muscler tout en perdant du poids, Kimberly Nuzie a développé un circuit complet, à effectuer le soir. L'idéal est de réaliser ce circuit deux fois, en prenant le moins de pauses possibles.

Vidéo du jour :
  • 15 squats
  • 15 fentes sur chaque jambe
  • 10 pompes
  • 30 à 60 secondes de gainage en position planche
  • 60 secondes dans la posture de yoga de l'enfant

Le tout ne prend que quelques minutes, ne fatigue pas trop, et permet d'accompagner une alimentation équilibrée pour mieux dormir et perdre du poids efficacement. Grâce à ce court entraînement, vous allez accélérer votre métabolisme pour brûler les graisses, et les bienfaits se prolongeront au-delà de votre entraînement.

N'oubliez pas d'ajouter une activité cardio comme la natation, le running, le vélo ou la marche rapide, pour avoir un entraînement sportif complet. En cas de question, demandez conseil à un médecin et à un coach sportif.