Une fois de plus, les réseaux sociaux ont décidé de vous délivrer une astuce pour vous faciliter la vie sans alléger votre porte-monnaie, suffisamment malmené ces derniers temps. Vous rêvez de rafraichir votre carré sans pour autant y apporter un coup de ciseaux ? Suivez le guide !

Coupe au carré : l'astuce star des réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, qu’il s’agisse de TikTok ou d’Instagram, les astuces fusent, et il est parfois difficile de suivre les tendances, ou de départager les vraies astuces des complets échecs. Ici, pas de filtre, pas de raté possible, si vous suivez les étapes bien définies de ce processus, vous devriez pouvoir obtenir un "Rolled Bob" ou "Rolled under" au top du top ! Le Rolled Bob, c’est ce carré court au volume parfaitement maîtrisé, tout en mouvement. On est loin de la coupe au carré raplapla qui vous fait regretter votre coupe de cheveux chaque matin. Il y en a à qui ça va, et d’autres chez qui… Eh bien, ça coince ! 

Si votre coupe au carré a besoin d’un petit coup de jeune, d’un nouveau mouvement et d’un peu plus de volume, alors le Rolled Bob est fait pour vous, et ne nécessite que peu d’entrainement pour être maîtrisé à la maison. Pas de passage chez le coiffeur, donc, ni de coups de ciseaux. Ouf ! 

Rolled Bob : comment le réaliser à la maison ? 

Cette coupe de cheveux ne vient pas de nulle part, et n’échappe pas au côté cyclique de la mode, y compris dans le monde capillaire. Si vous y réfléchissez bien, ce joli carré volumineux a déjà fait fureur dans le passé, grâce à Cindy Crawford, ou encore Jennifer Aniston et sa coupe de cheveux dans l’iconique série Friends. Mais ces images ne vous disent pas comment le réaliser, et c’est là que les réseaux sociaux interviennent. 

Vidéo du jour :

Pour réussir avec brio un sublime Rolled Bob, il vous faudra vous munir d’une brosse ronde chauffante, très en vogue sur TikTok et Instagram. Cette brosse deux en un, qui donne le mouvement recherché tout en séchant votre chevelure, devrait vous épargner la difficulté d’un brushing classique, une brosse dans une main et le sèche-cheveux dans l’autre. Si vous ne possédez pas de brosse chauffante, pas de panique, il vous est toujours possible de réaliser cette coiffure de manière plus traditionnelle. Le tout, c’est de se focaliser sur le mouvement, les pointes arrondies, pour donner du volume à votre chevelure et éviter les pointes filasses. Cette coiffure est donc idéale pour celles et ceux ayant peu de matière capillaire, ou les cheveux trop fins pour être laissés lisses, sans volume ni mouvement. Et la bonne nouvelle, c'est que ça marche aussi avec un carré avec frange !