Le trait de liner donne ce regard félin dont on est tous et toutes fans. Reste à savoir comment le faire. Nul doute que nombreux sont ceux qui peinent à le faire en un rien de temps, sans compter qu'il faut le rendre parfaitement symétrique. Et la mission est pire pour les personnes qui ont la paupière tombante. Heureusement, TikTok fait des miracles. 

Pour un liner parfait, utilisez un crayon waterproof

Cette astuce ultime et tant espérée nous vient d'un TikTokeur français. Il s'agit de thefrenchbeautyboy. Ayant lui-même les paupières tombantes, il a fini par trouver la solution pour réussir son trait de liner sans perdre une à deux heures devant le miroir en recommençant à plusieurs reprises.

Pour les personnes qui ont les paupières tombantes, thefrenchbeautyboy conseille d'utiliser non pas un pinceau, mais un crayon. "Je trouve que le crayon, c'est très bien, surtout quand on débute et qu'on a du mal à faire un liner", explique-t-il en précisant que l'idéal est d'utiliser un crayon waterproof qui assurera une longue tenu du trait de liner toute la journée. "Bien sur, si vous vous entrainez, n'hésitez pas à utiliser un crayon qui n'est pas waterproof. Il sera plus facile à effacer si vous tentez plusieurs essais", précise-t-il.

@thefrenchbeautyboy Aujourd’hui c’est tuto liner pour les #paupierestombantes ! ??? #tutoliner #maquillage #maquillageyeux ? "Days full of energy"(795887) - AW

Vidéo du jour :

Une technique simple et efficace pour les paupières tombantes

L'astuce de Thefrenchbeautyboy se fait en plusieurs étapes et consiste à s'adapter à la forme de la paupière pour s'assurer que le trait mette bien en avant les yeux. Plus important encore, le but est de faire en sorte que le trait soit visible et ne soit pas dissimulé dans le fameux pli de la peau au dessus de l'oeil.

Voici les différentes étapes à suivre dans l'ordre pour devenir un pro du maquillage des yeux. Avant toute chose, malgré vos paupières tombantes, veillez à ne pas lever vos sourcils.

  • Garder l'oeil fixé droit devant vous
  • Commencer par l'aile de l'oeil
  • Dessiner un trait droit qui se dirige vers le ras de cil supérieur
  • Faire un trait juste au dessus du bout de peau qui recouvre la paupière 
  • Faire le deuxième trait en suivant la continuité du pli de la peau : donc vers le bas
  • Rejoindre ce dernier trait en créant un trait en bas dans la continuité des tempes
  • Remplir légèrement le triangle qui s'est formé
  • Utiliser un pinceau pour estomper le trait