Depuis quelques années, Vinted a changé notre façon de faire du shopping en ligne. La plateforme de vente de seconde main nous permet de nous offrir toutes sortes de pièces pour des prix très abordables, et de donner une nouvelle vie à un vêtement : l'écologie nous dit merci ! Seulement voilà, sur Vinted, trouver des vêtements à sa taille n'est pas toujours chose aisée.

L'astuce pour faire son shopping sur Vinted

Bien sûr, tout le monde a l'habitude de cocher un certain nombre d'éléments dans la barre de recherche :

  • la marque recherchée
  • la taille
  • l'état du produit
  • la couleur
  • le type de vêtement

Et bien d'autres encore. Un bon moyen de faire le tri dans les milliers de pièces mises en vente sur Vinted. Mais d'après nos consoeurs de mariefrance.fr, il existe un autre critère un peu plus secret pour être sûre et certaine d'obtenir des vêtements à sa taille : indiquer combien l'on mesure dans la barre de recherche.

Ainsi, vous serez orientée vers les annonces de personnes qui mesurent la même taille que vous, et vous pourrez donc voir si ce jean en taille 40 n'aura pas besoin de trois revers au niveau des chevilles, ou si cette mini-jupe ne risque pas d'être un peu trop courte pour vos longues jambes, bien plus longues que celles de la vendeuse originelle. De quoi vous éviter des déceptions.

Bon, bien sûr, cela risque de vous cacher toutes les annonces de personnes qui n'ont pas précisé leur taille. Mais c'est un risque à prendre pour des tenues qui correspondent vraiment à votre morphologie. Il sera toujours temps d'élargir votre recherche si vous ne trouvez pas votre bonheur.

Vidéo du jour :

Des recherches complètes sur Vinted

En règle générale, si vous cherchez une pièce précise sur Vinted, mieux vaut taper directement son intitulé dans la barre de recherche plutôt que de cocher différents critères et de faire le tri par la suite. Par exemple, mieux vaut taper "pull en cachemire bleu clair taille 38" que de passer par la recherche pas type de pièce. Il en va de même pour certaines marques, car si les intitulés sont généralement précis, au moment de remplir la fiche produit, quelques informations peuvent passer à la trappe.

D'ailleurs, cette recommandation est également valable si vous voulez vendre vos vêtements sur Vinted ou sur toute autre plateforme de seconde main : plus votre annonce sera précise, plus vous aurez de chances de faire du vide dans vos placards tout en remplissant votre compte en banque.