Entre les boissons alcoolisées, les chips, le saucisson ou encore le fromage... les apéritifs peuvent être très caloriques. Si l'on souhaite s'amincir, il est d'ailleurs souvent recommandé de les zapper complètement. Mais pour ne pas entraîner de frustration, on vous conseille plutôt de remplacer les biscuits salés par... des olives ! Ce fruit est idéal pour l'apéro car il est bon pour la santé et il contribue à la perte de poids. On vous en dit plus. 

Manger des olives pour perdre du poids 

Contrairement à ce que l'on peut penser, les olives sont de véritables alliées minceur. Pourquoi ? Parce qu'elles sont riches en acides gras mono-insaturés. Ces nutriments stimulent la combustion des graisses dans l'organisme, notamment en augmentant les niveaux de bon cholestérol. Elles aident aussi à empêcher la conversion des sucres en graisse - et donc, de stocker de la graisse. 

Ce n'est pas tout, les olives sont aussi d'excellents coupe-faim, car ces acides apportent une sensation de satiété plus rapidement. Elles activent également la circulation sanguine, pour booster l'efficacité de vos séances de sport. 

Bref, c'est un aliment à absolument inclure dans votre alimentation.

Quelle quantité d'olive manger pour maigrir ? 

Ce n'est pas parce que les olives peuvent vous aider à faire fondre des kilos qu'il faut en consommer sans modération. L'olive reste un fruit assez calorique, environ 115 Kcal pour 100 grammes. Pour profiter de ses bénéfices minceur, on se limite à une demi-tasse par jour. 

Olives vertes ou olives noires : lesquelles choisir pour un régime ? 

Les olives noires sont arrivées à maturation alors que les olives vertes sont récoltées plus tôt. Les olives noires possèdent ainsi davantage de valeurs nutritives que les olives vertes, mais elles ont aussi légèrement plus caloriques, car elles sont conservées dans de l'huile. 

Vidéo du jour :

Les olives vertes peuvent aussi être plus difficiles à digérer car elles ont suivi un traitement pour enlever l'acidité. 

Dans les deux cas, elles regorgent de bons nutriments pour votre santé, alors il ne faut pas vous ne priver. Surtout pour un apéritif healthy. Néanmoins, si vous êtes dans un objectif de perte de poids, il est indispensable d'être suivi.e par un.e professionnel.le de santé.