Ce n'est un secret pour personne : Kate Middleton est très sportive. Elle l'a d'ailleurs prouvé à plusieurs reprises lors de sorties officielles avec son époux, le prince William. Sur un vélo, sur des skis, avec une raquette de tennis... rien ne semble lui faire peur. Il faut dire qu'au quotidien, la princesse de Galles pratique un entraînement intense. Un coach sportif a dévoilé tous les exercices que ferait la mère de George, Charlotte et Louis, pour garder la ligne. 

La routine sportive de Kate Middleton expliquée par un coach sportif

C'est pour le média britannique MailOnline que le coach sportif Ray Gabriel-Anyassor a décrypté la routine sportive de Kate Middleton. Dans un article intitulé "Vous voulez un corps comme celui de Kate ? Je suis entraîneur personnel et voici les exercices que vous devez faire pour obtenir une silhouette tonique comme celle de la princesse de Galles (et vous pourriez être surpris)", il déclare que la clé pour garder la ligne comme elle, c'est la discipline et la constance. "Tout comme Kate, un programme d'entraînement régulier et cohérent peut vous aider à obtenir cette silhouette tonique en vous aidant à développer vos muscles", indique-t-il. 

Vidéo du jour :

Selon lui, l'épouse du prince William combine des séances de musculation, avec du pilates pour améliorer son tonus musculaire. Pendant ses entraînements, elle réalise des squats, du gainage (elle adorerait faire la planche, selon certaines sources) ou encore des pompes. En complément, le pilates lui permet d'allonger sa silhouette ainsi que d'améliorer sa posture et sa flexibilité. Le coach sportif suppose également que la future souveraine du Royaume-Uni pratique une activité cardio, telle que la course à pied, pour éliminer les toxines et brûler les calories. 

Le secret minceur de Kate Middleton : rester active

L'autre chose qui l'aide à garder une silhouette de rêve, c'est qu'elle est très active. Kate court partout, et notamment derrière ses enfants, comme elle l'avait déjà révélée lors d'un évènement caritatif. 

Ray Gabriel-Anyassor recommande ainsi d'essayer de bouger autant qu'elle, même si l'on est plutôt sédentaire. Cela peut se faire en prenant les escaliers plutôt que l'ascenseur, ou en descendant un arrêt de métro plus tôt pour marcher davantage. Le coach sportif tempère tout de même : "la génétique joue un rôle important". Il rappelle que tout le monde ne peut pas avoir le physique de Kate Middleton, mais que chacun peut atteindre une silhouette tonique et galbée en pratiquant plusieurs fois par semaine une activité physique.