Quelle que soit la raison pour laquelle l'on a envie d'avoir un ventre plat le matin, tout à voir avec ce que l'on mange la veille au soir. Voici ce qu'il faut dîner pour ne pas se réveiller avec un ventre gonflé.

Pourquoi faire attention à ce qu'on mange le soir pour un ventre plat ?

Vous l'ignorez peut-être, mais le système digestif continue de travailler la nuit. L'organisme continue en effet d'assimiler ce que les aliments que vous avez consommé le soir, néanmoins, il le fait à un rythme beaucoup plus lent. Si vous mangez un repas trop riche ou trop gras, la digestion sera d'autant plus compliquée. Résultats, vous vous réveillerez avec des ballonnements. 

Si vous souhaitez commencer la journée avec un ventre plat, sachez qu'il est important d'alléger le repas du soir et d'adopter une alimentation plus riche en fibres. Cela permettra de stimuler le transit intestinal.

Que manger le soir pour se réveiller avec un ventre plat ? 

Pour se réveiller avec un ventre plat, il faut avant tout éviter les aliments riches en graisses saturées et en sucre (frites, biscuits, soda, etc). Ainsi qu'éviter les aliments qui provoquent des gaz et des ballonnements, tels que les légumineuses, les choux de Bruxelles, etc. 

Le repas idéal pour un ventre plat selon les experts ? 50 grammes de protéines associés à une belle portion de légumes. 

Voici quelques idées de menus : 

  • Blanc de poulet + courgettes + un fruit de votre choix
  • Filet de cabillaud + haricots verts + un yaourt nature 
  • Dos d'églefin + poêlée de légumes + un fromage blanc

Vous pouvez aussi miser sur des aliments anti-inflammatoires comme les épinards qui peuvent vous aider à réduire l'inflammation et à prévenir les ballonnements.

Le soir, mieux vaut éviter de consommer des féculents, de la viande rouge ou des légumes crus. Ces derniers sont plus difficiles à digérer. 

Vidéo du jour :

Veillez également à bien vous hydrater. En plus d'être essentielle pour le bon fonctionnement de l'organisme, l'hydratation permet d'augmenter la sensation de satiété et donc de limiter les fringales et les grignotages.