Impossible désormais, de passer à côté des productions de l’IA, dont les pouvoirs sont quasi-infinis. Alors que certains s’amusent à lui faire générer des textes d’informations, d’autres lui font imaginer à quoi pourrait ressembler leurs supposés enfants ou de quoi ils auront l’air en étant plus âgé.e.s. Tous les aspects du quotidien semblent avoir été accaparés par l’IA, y compris le sexe. 

À quoi ressemble un orgasme ? 

Experts et artistes ont déjà largement décrit ce que pouvait être un orgasme, vu de l’extérieur. En effet, on y voit un corps qui se contracte, des visages aux expressions exacerbées… Mais il était toutefois plus compliqué de signifier ce que produit un orgasme, du point de vue des sensations ressenties. Non contente d’avoir déjà prédit notre avenir sexuel, en donnant des pistes de ce que seront les positions les plus plébiscitées à l’avenir, l’IA s’est désormais penchée sur nos orgasmes.

À la demande originale de Lovehoney et Womanizer, elle a généré une représentation de ce que peut être un orgasme lorsqu’il est visuellement représenté. En effet, si l’on sait désormais - grâce aux résultats d’une étude - qu’il y a plusieurs types d’orgasmes, personne n’avait idée de comment les représenter. Dans cette expérience hors du commun, Lovehoney et Womanizer se sont entourés de l'ingénieur en logiciel Vika Shcherbak et de Noam Rubin, développeur. Tous deux maitrisent parfaitement la relation entre l'art et les technologies innovantes.

Vidéo du jour :

« L'orgasme n'avait jamais été mis en image avec succès » selon les sexperts

C’est en réaction à l’étude dévoilant les différents types d’orgasmes féminins - volcanique, en forme de vague ou encore d’avalanche - que le duo Lovehoney et Womanizer a interrogé l’IA. Une volonté de dépasser la vision sexiste et patriarcale du plaisir féminin, aujourd’hui totalement dépassée. L’IA a alors produit des images émouvantes et sensuelles. Fini les petites représentations fleuries désuètes, l’IA a proposé une interprétation de l’orgasme ressemblant plus à des éruptions ou des tempêtes, bien plus proche des descriptions fournies par les personnes qui s’identifient comme des femmes. 

Voilà à quoi ressemble l'orgasme féminin, selon une intelligence artificielle

Pour parvenir à de telles productions, Lovehoney a demandé à 10 volontaires anonymes - cinq hommes et cinq femmes - de porter un bracelet ECG de surveillance de la chaleur pour enregistrer leurs battements cardiaques pendant leurs moments intimes. De son côté, la marque Womanizer les a dotés des sex-toys capables de fournir des données précises sur les orgasmes ressentis. Les deux experts ont pu visualiser les informations concernant les orgasmes via JavaScript (un langage virtuel de programmation, principalement employé dans les pages web interactives), avant de fournir les images à l’IA qui les a interprétés.

Voilà à quoi ressemble l'orgasme masculin, selon une intelligence artificielle

Résultat, 10 productions originales de ce qu’est un orgasme masculin et un orgasme féminin. Des productions qui, selon les experts, ont le mérite de montrer que chaque orgasme est unique en son genre.