Elle a longtemps squatté le rayon des tenues de randonnée, voilà que la veste polaire s'attaque désormais à la sphère mode. Déclinée sous tous les styles et portée à toutes les sauces en street look de Fashion Week, sur les comptes Instagram mode et dans les collections des marques les plus influentes du moment, la veste peluche est celle dans laquelle il faut se lover toute la saison. Démonstration de son potentiel mode. 

Veste polaire : du vêtement technique à la pièce mode convoitée

Cette veste, dont le tissu synthétique bouclé protège du froid est sans conteste la it-pièce (inattendue) de cet automne/hiver. Son succès s'explique avant tout par l'engouement général que suscite la mode cocooning. A coup de coupes oversize, d'ensembles en laine et de chaussures à grosse semelle rebondie, les tendances hivernales sont claires : un vêtement stylé est avant tout un vêtement confortable. 

A cette envie de pièces stretch et douillettes, s'ajoute une obsession pour la mode sportswear des années 90. Un combo qui a permis à la veste polaire de se faire une place parmi les nouvelles lubies mode de la saison. Son col montant, son zip, ses manches froncées et sa couleur crème signature sont désormais détournés pour répondre aux dernières tendances de la saison. Ainsi, la veste technique voit s'ajouter sur son tissu des empiècements en denim ou en cuir, une ceinture vient également entourer sa taille et un effet patchwork peut lui aussi s'ajouter à la partition. 

Comment porter la veste polaire cet automne/hiver ?

Pour extirper cette it-pièce de la tendance sportswear et ainsi, la porter à toutes les sauces, on ajoute à la veste polaire classique des éléments résolument mode. Cela va des épaulettes, à la ceinture XXL, en passant par des boutons dorés ou encore un effet bi-matière avec du denim, du cuir, du vinyle ou du daim.

Vidéo du jour :

Côté looks, la veste peluche s'aborde de mille est une façons. En journée, on l'adore oversize combinée avec un jean large, des baskets type dad shoes et un long manteau recouvrant le tout. Version soirée, là encore, la polaire a son mot à dire. On la choisit ceinturée (ou on ajoute une ceinture en cuir) et on la porte avec un pantalon de tailleur bootcut et des sandales à talons. Dans ce rôle, elle réchauffe et dédramatise un look chic.

Veste polaire réversible, à shopper sur Scotch and Soda

Pour se procurer l'objet des convoitises, on fait le tri entre toutes les propositions de nos marques de mode préférées et on tranche entre une veste polaire classique ou un modèle hybride avec empiècements en denim, par exemple. Côté coupes, on privilégie l'aspect oversize que l'on aime tant et qui fonctionne particulièrement bien sur cette pièce. 

Porter la polaire, le nouveau réflexe mode à avoir cet hiver ?