Pour perdre des kilos et avoir un ventre plat, il est essentiel d’adopter une alimentation équilibrée, en plus de pratiquer une activité physique. Si ces règles de base permettent de brûler des calories, certains aliments peuvent booster la perte de poids et aider à déstocker la graisse du ventre.  

Les bienfaits des haricots noirs  

Parfois délaissés pour les haricots rouges ou blancs, les haricots noirs sont de véritables alliés minceur. Cette légumineuse au goût unique possède de nombreux bienfaits nutritifs et représenter le parfait aliment à intégrer dans un régime minceur.  

Riches en fibres alimentaires, magnésium, fer et vitamines, ils contiennent tous les nutriments dont le corps a besoin pour son bon fonctionnement, et permettent d'éviter certaines carences alimentaires. Ils sont également une très bonne source de protéines végétales, ce qui est idéal pour les végétariens ou pour remplacer les viandes dans vos repas.  

Enfin, malgré leur richesse en bons nutriments, les haricots rouges ne contiennent pas de gras et il s’agit en réalité d’un aliment très peu calorique. Ils ont pourtant un fort pouvoir rassasiant pour favoriser la satiété et éviter les fringales. De plus, en raison de leur teneur en flavonoïdes, leur consommation permet d’aider à brûler la graisse abdominale et donc à obtenir un ventre plus plat.  

Comment profiter des bienfaits minceur des haricots noirs ?  

En plus de leurs bienfaits nutritionnels, les haricots noirs sont peu couteux et offrent une grande variété de recettes minceur très gourmandes à réaliser au quotidien et à intégrer dans un rééquilibrage alimentaire par exemple.  

Vidéo du jour :

Si vous choisissez d’utiliser des haricots en conserves ou bocaux, ils seront déjà prêts à l’emploi. Les haricots secs, quant à eux, demanderont un peu de préparation, en les laissant tremper dans l’eau 12 heures avant de les cuire. Ils seront ainsi très digestes et conserveront toutes leurs qualités nutritionnelles.  

Concernant les recettes à base de haricots noirs, vous avez là l’embarras du choix : salades gourmandes, chilis allégés, poêlées de légumes, currys ou même soupes minceur en hiver, ce superaliment peut se cuisiner de bien des manières pour vous aider à perdre du poids.