Le pamplemousse est un fruit plein de surprises ! En plus de regorger de vitamines, celui-ci pourrait bien être l’allié minceur dont vous avez toujours rêvé. Au petit-déjeuner ou en dessert, le pamplemousse s’invite à toutes les tables !

Le pamplemousse, votre partenaire ventre plat

C’est décidé, cette année, vous allez rééquilibrer votre alimentation, pour atteindre votre objectif silhouette. Et si tout régime s’accompagne bien entendu de l’avis d’un médecin avant et pendant ledit régime, ce fruit incroyable ne devrait vous faire que du bien. En effet, on reconnaît au pamplemousse un effet drainant, permettant  d’éliminer bien des toxines présentes dans notre corps et donc les graisses abdominales. Il doit ces propriétés grâce au fait qu'il est composé à 90% d’eau. Bref, c'est l'aliment idéal pour avoir un ventre plat !

Qui plus est, ce joli fruit contient une quantité infime de calories et de sel, tout en faisant travailler votre métabolisme. De beaux atouts pour votre perte de poids, à condition non plus de ne pas en abuser. Un pamplemousse par jour devrait suffire à tonifier votre journée, en accompagnement de votre petit-déjeuner, pour ne pas heurter votre estomac par son acidité, ou en dessert le midi, pour affronter le coup de barre de 14h. Le pamplemousse se consomme également en jus, bien entendu, à tout moment de la journée s’il est accompagné d’une petite collation pour éviter les remontées acides. Il est toutefois recommandé de l'éviter le soir pour éviter les problèmes de digestion qui nuisent au sommeil.

Vidéo du jour :

Faites le plein de vitamine C grâce au pamplemousse !

Et les chouettes bienfaits du pamplemousse ne s’arrêtent pas là ! En effet, ce fruit regorge de vitamine C au point qu'un seul de ces agrumes couvre 100% des besoins journaliers d’un adulte, mais également des vitamines B1 et des vitamines B3. Si avec ça, votre journée n’est pas bien partie !

Qui plus est, pour bien faire les choses jusqu’au bout, vous pouvez consommer ce super fruit au moment opportun, pour faire du bien à votre corps, mais également à notre planète. Les mois de consommation idéale du pamplemousse se situent entre décembre et mars. Sa vitamine C sera en effet la bienvenue en ces mois au temps parfois fort morose.

Toutefois, attention à ne pas opter pour ce fruit si vous prenez certains médicaments tels que la pilule, ou encore des anti-dépresseurs. En effet, le jus de pamplemousse limite les effets de ces médicaments. L’avis d’un médecin est ici recommandé.