Le bikini triangle classique voit son allure considérablement upgradée cette saison. Voici la nouvelle façon de nouer son maillot de bain qui séduit toutes les modeuses sur les plages. Et vous allez voir qu'il ne suffit de pas grand chose pour reproduire la tendance. 

Upside down bikini : une nouvelle façon de nouer son maillot de bain

Baptisée "upside down bikini", soit littéralement le bikini porté à l'envers, cette nouvelle lubie mode consiste, en effet, à inverser le sens de son haut de maillot de bain triangle. Les ficelles entourant habituellement le cou se retrouvent autour de la poitrine et inversement.

Résultat, l'effet froncé en bas des triangles se retrouve à border le décolleté pour un effet push-up. Les ficelles se portent autour du cou, de manière classique, ou croisées sur l'avant. S'il est possible de reproduire cette astuce avec un bikini triangle déjà existant, il est aussi envisageable de dénicher un modèle upside down dans les collections swimwear des marques de mode. 

Bikini croisé, à shopper chez H&M

Chez H&M, Mango, Etam et bien d'autres encore, les bikinis à l'envers affluent au rayon maillots de bain de l'été. Sur Instagram, même constat, le réflexe mode de l'été à avoir, c'est celui-ci. Les plus grandes influenceuses et célébrités y ont elles aussi succombé, donnant encore plus de poids à cette tendance déjà au sommet. 

La tendance du upside down bikini plébiscitée par les modeuses

Kendall Jenner a posé à de multiples reprises sur son compte Instagram, vêtue du fameux objet des convoitises. Il n'en fallait pas plus pour inciter les modeuses à suivre le même chemin et porter leur bikini triangle à l'envers

Si on raffole de la tendance, car elle a le pouvoir de révolutionner un grand basique de la garde-robe estivale, elle n'est pas forcément adaptée à toutes les poitrines. Celles qui font au-delà d'un bonnet C pourraient en effet manquer de maintien en optant pour le upside down bikini. Ces dernières préfèreront shopper un modèle déjà conçu pour être porté à l'envers, avec des armatures et des bretelles plus larges. 

Vidéo du jour :

Avant de se tourner vers les looks de rentrée, on succombe les yeux fermés à cette nouvelle façon de nouer son bikini triangle. Pour prolonger la tendance upside down bikini même après l'été, on n'hésite pas à porter son haut de maillot de bain comme un crop top, avec un blazer large et un jean taille haute.