L’application Yuka, permet de détecter les produits de consommation courante, alimentaires ou soin et beauté, dont la composition est saine et de mettre en lumière ceux dont la composition est potentiellement dangereuse pour notre santé. Sur celle-ci un déodorant fruité et bio se détache du lot.

Un déodorant naturel, bio et fruité qui fait l’unanimité chez les utilisatrices

Utiliser l’application Yuka est la meilleure façon de découvrir si un produit, alimentaire ou de beauté et soin, est bon pour nous ou pas. Et c’est sur cette application que le Déodorant Crème 48h bio d'Énergie Fruit a reçu la note de 100/100, soit la note la plus haute que puisse recevoir un produit sur cette application. Disponible en 3 senteurs différentes (monoï, pêche blanche et framboise fraîche), on le trouve sans mal en supermarché au prix de 6,49 euros, ce déodorant convient aux personnes qui ont une sudation faible à normale (pour toutes les personnes qui ont une transpiration abondante ou excessive il est conseillé d’utiliser des produits spécialisés, voire de consulter un médecin).

Puisqu’il ne contient pas de sels d’aluminium, ce déodorant n’est pas un anti-transpirant. C’est à dire qu’il ne va pas vous empêcher de transpirer mais va plutôt combattre les mauvaises odeurs potentielles.

Vidéo du jour :

Les Déodorants Crème 48h de la marque Énergie Fruit sont composés à 100% d'ingrédients d’origine naturelle, de bicarbonate de soude pour lutter contre les mauvaises odeurs, de beurre de karité, pour apaiser la peau, d’huile de coco pour hydrater la peau, d’amidon de maïs pour absorber la transpiration.

Sur le compte Instagram de la marque, les utilisatrices approuvent, elles aussi, à 100% ce produit sain : "Tellement heureuse d'avoir testé cette marque ! J'ai porté celui au monoi l'été et certes je transpirais, mais je ne sentais pas mauvais du tout !!" Ou encore "Testé et approuvé, j'ai acheté les deux pour l'instant j'ai juste testé celui à la pêche et c'est vraiment top !". 

 

Faut-il se méfier des déodorants contenant des sels d’aluminium ?

Présents dans les déodorants anti-transpirants depuis les années 60, les sels d’aluminium agissent au niveau glandes sudoripares, dont elles diminuent la dilatation pour quelques heures, de manière à limiter la transpiration au niveau des aisselles. Naturellement bactéricides, ils agissent aussi en éliminant les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

Depuis plusieurs années maintenant, l’utilisation de sels d’aluminium et même des anti-transpirants, fait débat. Cela s'explique en partie par le fait qu'une étude ait mis en cause les sels d'aluminium dans le développement de certains cancers du sein. En particulier lorsqu'on les utilise chaque jour, notamment sur peau fraichement rasée. Il s'avère que cette étude n'était absolument pas objective selon de nombreux scientifiques. D'autres études ont depuis totalement innocenté les sels d'aluminium, que l'on peut utiliser sans crainte. Néanmoins, les personnes qui n'aiment pas l'idée d'utiliser des actifs d'origine chimique, peuvent se tourner vers les nombreuses alternatives naturelles désormais utilisées dans les déodorants vendus en supermarché ou en pharmacie. C’est à chacun.e de faire le choix de l’utilisation, ou pas, de produits contenant des sels d’aluminium.