Pourquoi se maquiller les sourcils ?

Accident de cire ou épilation trop intensives à la pince à épiler… Si trop de poils au niveau des sourcils ont été épilés, il existe une technique simple pour rattraper cette erreur : dessiner les sourcils à l’aide de maquillage.

Quand on les sourcils clairs ou clairsemés, le maquillage des sourcils est une bonne solution pour un regard au top.

Comment faire un maquillage des sourcils naturel ?

  • Choisir le bon matériel

Pour maquiller ses sourcils, on commence par choisir la bonne teinte de crayon. La couleur du crayon à sourcils doit être un ton plus foncé que les cheveux.

Les blondes vont choisir un crayon blond, les châtains clairs et foncés un crayon brun. Si la couleur n’est pas facile à choisir, un crayon gris ou kaki va à tout le monde, cela peut être un bon compromis.

Pour les pros, deux crayons peuvent être utilisés. Vous pouvez aussi troquer le crayon à sourcils contre une palette type kit sourcils. Parfaite également pour maquiller votre ligne de sourcil.

  • Tuto maquillage des sourcils

Il faut tenir le crayon à la verticale et le déplacer crayon dans le même sens que la courbe naturelle des sourcils. A la base du sourcil, on place la teinte la plus sombre (si deux crayons sont utilisés) et on met le plus clair sur la partie supérieure.

  • Choisir la bonne forme de contouring des sourcils

Pour un maquillage des sourcils au top, il faut déterminer la forme de son sourcil en fonction de la forme des yeux et de la forme du visage. Un front trop grand pourra être diminué par des sourcils épais et en bataille. Un petit front se verra magnifier par des sourcils droits et fins.

Vidéo du jour :

Le maquillage permanent et semi-permanent des sourcils

Plusieurs techniques autres que le maquillage classique existent pour redessiner les sourcils. Par exemple, le maquillage permanent des sourcils consiste à injecter des pigments dans la peau pour combler des trous dans la ligne des sourcils. Ce n’est pas un tatouage à proprement parler mais cela s’en rapproche.

Cette technique pratiquée par les esthéticiennes utilise soit des pigments minéraux soit des pigments synthétiques. A vous de choisir ce qui est plus adapté à votre peau.

Pour un résultat durable mais moins invasif, on se tourne vers le maquillage semi-permanent des sourcils. Le mircoblading reconstitue avec un rendu naturel les sourcils clairsemés. Il s’agit également d’une pigmentation des sourcils qui dure environ un an.

Pour combler les sourcils, les extensions de sourcils peuvent également être une bonne solution. Comme son nom l’indique, il s’agit de coller des cils à la racine de la ligne existante. Les poils synthétiques viennent se mêler aux naturels pour une tenue d’environ 15 jours.

Dernière alternative au maquillage au crayon ou au fard à paupières, la teinture de cils. Ici aussi, la technique ressemble à celle dédiée aux cheveux. La coloration de sourcils se passe en institut, tient environ un mois et est surtout conseillée à celles qui ont les sourcils trop clairs mais déjà fournis car la teinture de sourcils ne comble pas les zones dégarnies.

> A vous les sourcils de rêve !