L’histoire de Weight Watchers

Lancée en 1963 aux Etats-Unis, la méthode Weight Watchers est l'idée de sa fondatrice Jean Nidetch, qui après avoir essayé de nombreux régimes amaigrissants sans résultats durables, se dit qu'il serait plus facile de se motiver entre copines.

Jean réunit des amies dans le même cas et ensemble, elles trouvent de nouvelles pistes pour maigrir durablement. Elle crée Your Weight rapidement rebaptisé Weight Watchers International avec l’aide de médecins et de nutritionnistes. En 1973, les franchises de WW arrivent en France.

Weight Watchers est la première entreprise spécialisée dans les régimes à souligner l’importance du sport pour la santé avec le programme PepStep. 

Durant son acquisition par le groupe Heinz, la société développe des plats cuisinés, qui facilitent encore aujourd’hui la vie de celles qui suivent l’un des programmes minceur de la marque.

La méthode Weight Watchers, comment ça marche ?

La méthode Weight Watchers permet à chaque personne qui la suit de répartir ses apports nutritionnels en suivant un barème de points. A lieu de comptabiliser les calories ingurgitées, il faut suivre les SmartPoint®.

Le budget journalier de ces points est délimité via un programme personnalisé. Ensuite, le participant les répartie dans ses repas comme il le souhaite. Il existe également un bonus hebdomadaire à dépenser quand on veut.

Aujourd’hui, il est plus facile de traquer ses SmartPoints® grâce à l’application WW qui les comptabilise. 

Le programme de la marque encourage à se dépenser comme il nous plaît le plus possible. Le sport et les activités sont récompensés par des ActivPoints®. Ces points se convertissent en SmartPoints®.

  • Comment suivre le programme ?

Le programme minceur peut être suivi seul (via l’appli ou sur le site Weigt Watchers) ou en participant à des réunions (programme historique de la marque).

Vidéo du jour :

Dans tous les cas, un suivi de l’évolution du poids est proposé. Soit il est fait via l’application minceur, soit durant les réunions. Les résultats sont la clé de la motivation des participants.

La méthode WW a été déclinée en plusieurs formules comme le programme Weight Watchers Liberté

Les recettes et menus Weight Watchers

  • Les aliments Weight Watchers

De nombreux aliments sont comptabilisés comme aliments à « zéro point », ce qui permet d’aménager facilement ses repas sans stresser. On retrouve par exemple les légumineuses, les œufs, les poissons (même le saumon), les escalopes de poulet ou de dinde, les yaourts 0%, le tofu, les fruits et bien sûr, tous les légumes !

A l’inverse, il y a des aliments qui coûtent cher : la pizza à 10 points la part, la galette de rois à 23 points la part…

L’application permet de scanner les produits en faisant ses courses pour savoir le nombre de points qu’ils représentent.

  • Les recettes Weight Watchers

Sur l’appli ou le site, le programme offre des recettes pour innover. Petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner. Une liste de restaurant est disponible où les points sont déjà calculés (McDonald’s par exemple).

Exemple de recettes : curry de dinde (6 points), lasagnes potiron (6 points), fondants express au chocolat (7 points), pancakes aux myrtilles (8 points)…

Alors, prêt à perdre du poids avec la méthode Weight Watchers ?

>> Codes promo, bons plans shopping en ligne et réductions sur weightwatchers.com