Pourquoi utiliser un correcteur de teint ?

Un correcteur de teint sert à camoufler toutes les petites imperfections de la peau. Non, ce n’est pas le rôle de votre fond de teint. Ce dernier unifie la couleur de la peau du visage, il ne masque pas les boutons, les rougeurs, les taches brunes ET les boutons.

Le correcteur de teint est le meilleur ami make-up des filles à la peau acnéique. Plus connu sous le doux nom de cache-boutons, le correcteur se présente le plus souvent sous forme de stick ou de mini tube ressemblant à du fond de teint. Vous pouvez également le trouver sous forme de poudre minérale. A choisir en fonction de la couvrance désirée.

Idéalement, on choisit son correcteur de teint de la même couleur que sa peau pour assurer un camouflage au top.

Comment choisir son anticerne ?

L’anticerne est votre arme (secrète) contre les valises sous vos belles mirettes. Si vous n’arrivez pas à faire disparaitre les poches sous les yeux, vous pouvez toujours les dissimuler avec un bon anticerne. Cosmo vous dit tout pour le choisir.   

  • Quelle couleur choisir ?

Première étape : choisir la couleur de votre anticerne. Si cela peut paraître évident, sachez que la couleur de l’anticerne est aussi importante que la couleur de votre fond de teint. Si vous appliquez un anticerne de la mauvaise teinte, vous risquez de les accentuer au lieu de les camoufler.

A retenir pour les cernes marqués : l'anticerne coloré est la solution ! Si vos cernes sont bleutés, misez sur les couleurs orangées. S’ils sont marron, les teintes jaunes sont vos amies.

Par contre, si vos cernes sont légers, un teinte beige fera l'affaire, à condition d'être un ton plus clair que votre fond de teint.

  • Comment appliquer son anticerne ?
Vidéo du jour :

Vous appliquez votre anticerne avec les doigts ? Ok. Mais pas n’importe comment. Il vaut mieux tapoter votre peau pour fondre l’anticerne que l’étaler directement. Pour découvrir exactement comment appliquer votre anticerne : découvrez notre article sur le sujet.

Pour appliquer votre anticerne, le pinceau est également une bonne technique. Pour cela, découvrez notre vidéo sur 5 façons de poser l’anticerne.

Sachez également qu’il existe différents types de produits : crème, stick, poudre… Vous avez l’embarras du choix.

Quand appliquer son anticerne et son correcteur de teint ?

Il y a deux écoles : celles qui choisissent de les mettre avant le fond de teint et celles qui optent pour l’après. Les deux méthodes sont bonnes, tout dépend du rendu que l’on souhaite.

Avant le fond de teint : pour couvrir les cernes très marqués et autres boutons rougeoyants.

Après le fond de teint : pour atténuer les petits cernes et les mini rougeurs. Idéalement, le cache-boutons se met entre le fond de teint crème et la poudre libre pour un rendu optimal.

A vous les imperfections cachées pour un teint parfait !