Une pièce mode des années 2000 fait son grand retour. Vous l'avez forcément déjà portée pendant cette décennie chouchoute des modeuses, et voilà qu'il va falloir renouer avec elle, si le coeur vous en dit. Le top à col montant ou neck top est en effet au sommet des tendances mode pour la saison estivale. Comment porter ce nouvel indispensable ? On fait le point.
Le neck top : la tendance typique des années 2000
Revenons aux bases : le neck top, c'est quoi ? Comme son nom l'indique, ce haut estival se caractérise par un col montant qui entoure le cou, et une échancrure au niveau des bras. Il peut être cropped ou plus long. Il peut aussi avoir un col croisé ou simple. En apparence très basique, ce top a l'avantage de s'allier aussi bien aux looks de journée que de soirée. Une pièce passe-partout qu'il faut compter dans son vestiaire de l'été.
S'il vous dit quelque chose, c'est que le neck top a connu ses heures de gloire dans les années 2000, démocratisé par Britney Spears, Hilary Duff, Jennifer Lopez et autres it-girls. À l'époque, il est en matière crochet, injecté de mille couleurs flamboyantes et se porte avec un jean taille (très) basse. Un combo que l'on aimerait encore porter aujourd'hui.
Quel top col montant adopter aujourd'hui ?
On raffole du neck top style années 2000, mais on aime aussi ses nouvelles alternatives un brin plus épurées. On pense au top à col montant croisé, de couleur noire, que l'on porte avec une jupe paréo de la même couleur pour une silhouette estivale idéale. De couleur blanche, nude ou rose pâle, ce nouveau must-have remplace le débardeur basique de notre garde-robe et va avec tout.
Top col montant, à shopper chez NA-KD
Mais le neck top ne s'arrête pas qu'au rayon des hauts d'été. Il s'impose aussi sur des petites robes dos-nu et cols montants. On en a repéré toute une panoplie dans les collections estivales de nos marques préférées. Et qu'il s'agisse d'un top ou d'une robe, le constat est le même : le col montant est définitivement le détail chic de la saison.
Robe noire col montant, à shopper chez Mango
Et ce n'est pas le seul retour mode des années 2000. On note aussi le come-back des bijoux bling bling et de la robe tube, deux autres incontournables de la période. Quelle sera la prochaine it-pièce à revenir du passé ? On reste aux aguets !