Ambiance studio photo, avec Velux qui laissent deviner le froid dehors et les premiers flocons de neige, Tina est emmitouflée dans un plaid doux sur une robe moulante noire, le sourire lumineux. Toutes les filles de 12 ans à 80 ans la suivent, l’envient, l’admirent sur son compte Insta à plus de 1,3 million de followers. La voir en vrai, la rencontrer, à l’occasion du lancement du nouveau fond de teint seconde peau Make up For Ever, nous donne un avantage, on se pense amies. Devant nos questions sur la vie, la beauté, l’amour, elle reste simple et sympa.

Vidéo du jour :

Tina Kunakey, une femme aux multiples facettes

Top model, égérie, silhouette star dans des clips, du haut de ses 25 ans, Tina Kunakey sait créer le buzz dans les magazines, les campagnes modes ou le papier glacé. Et ça, sans même l’avoir souhaité. Repérée lorsqu’elle était enfant sur les plages de Biarritz, elle enchaîne les campagnes de pub pour des marques de surf. Une opportunité qui fait grandir vite, elle prend son autonomie à 15 ans, file vivre à Madrid et, pour payer son appart et ses études sans que ça l’empêche de vivre, retourne au mannequinat. 

Un carton, bien-sûr. Simple pour elle, gros fantasme pour les autres. Voilà, Tina fait ce qui lui plaît, sur un coup de tête, et rien ne l’arrête en bon Bélier qu’elle est. D’ailleurs, qui se risquerait à défier une «bête» à cornes? Sûrement pas ses parents, attentifs, attentionnés, «ils m’ont toujours fait confiance et m’ont permis de me sentir libre et sans peur». La clé du succès.

Tina Kunakey fervente du body positivisme  

Tina n’est ni le supermodèle des années 1980 qui ne se lève pas à moins de 10000 dollars, ni l’acharnée du yoga des années 2020 aux toasts avocado. Non, elle savoure chaque moment comme les filles d’aujourd’hui. «J’adore manger l’interdit, confie-t-elle, chocolat, pizza... c’est tellement bon!» Voilà Tina résumée: elle profite, rit aux éclats et refuse tout diktat. «J’ai des phases intensives de sport, puis je me relâche. La boxe? Je l’ai laissée à mon petit frère. Moi, je suis plutôt cross et cardio, mais mon truc, c’est nager. Plus jeune, j’adorais les compétitions de natation.» Après la naissance d’Amazonie, 2 ans, la fille qu’elle a eue avec Vincent Cassel, pas plus de stress: 8kg en trop, et alors? «Il n’y pas de body idéal, j’ai compris que ce qui rend beau, sexy, sensuel, c’est l’acceptation qu’on a de soi.» Raison pour laquelle elle aime tant le Brésil, vivre l’instant, profiter du ciel, de la mer et du soleil.

Tina Kunakey : une mannequin toujours en mouvement

Aujourd’hui, Paris, interview à répétition et ciel gris. Demain, quelque part entre Rio et Bahia, en famille. Tina aime bouger et explique qu’elle se sent bien, non pas chez elle, mais «quand je suis avec les gens que j’aime, au-delà du lieu.» Ce mouvement perpétuel lui permet de parler l’espagnol, le portugais, l’italien aussi simplement qu’on a tapé Duolingo sur notre smartphone. L’anglais n’est pas son point fort? Elle file six mois à Londres en totale immersion et cette petite faille n’est même plus un sujet. Case cochée. 

Son avenir? «Je vis au jour le jour, sans prévoir. Je suis une fille sans pression.» Juste détendue et optimiste sur l’avenir. La direction artistique, pourquoi pas? En attendant tout va vite, et pour l’instant elle profite pleinement de ce qui lui arrive, et surtout de goûter à tout.

Tina Kunakey sans filtre, en toute légèreté 

C’est peut-être cette nonchalance travaillée face aux événements qui la rend si désirable. Tina explose sur les réseaux sociaux. Aucun filtre sur le déroulé de son fil Insta, «c’est moi qui choisis, c’est moi qui décide. J’ai commencé à Biarritz avec 500 abonnés et je me suis amusée à gérer cette aventure comme ma petite entreprise: mon travail, ma vie, je donne ce que je veux!» Une manière légère de partager avec nous ses journées, ultra-glamour ou in love with Vincent Cassel. Engagée, elle l’est mais en parle peu, si elle a pu soutenir plusieurs causes humanitaires –les victimes du virus Ebola ou celles du tremblement de terre en Haïti, en participant au défilé Fashion For Relief organisé par Naomi Campbell–, ce qu’elle aime, c’est nettoyer les plages sur lesquelles elle se se promène. Un acte solitaire et silencieux.

Les confidences de Tina Kunakey 

Tina Kunakey nous livre ses secrets beauté, mais pas que : 

  • Make-up or no make-up ?« Je n’aime que le naturel, avec beaucoup de glow. Ça tombe bien, le nouveau HD Skin de Make Up For Ever propose une haute correction invisible, et surtout quatre familles de peau, de light à deep. Un vrai truc de pro ! »
  • Le meilleur conseil beauté ?« S’hydrater de la tête aux pieds. Ma mère n’a cessé de me le répéter depuis mon plus jeune âge. Et puis, boire beaucoup d’eau plate dans l’avion... c’est le secret ! »
  • La série détente ?« Celle que j’ai raté, car j’étais trop jeune, Desperate Housewives. Et puis, Euphoria. »
  • Votre mantra ?« Ça va aller ! »
  • Une insomnie ?« Je bois de l’eau pétillante et dévore une grosse tartine de Nutella. »
  • Vos dernières vacances ?« À Ibiza, avec fille, mère, grand-mère et sans boîte de nuit. »
  • Une obsession make-up ?« Le brossage des sourcils vers le haut. Je ne peux pas sortir sans avoir fait ce geste. Et le lip liner, j’adore ce trait que les pros me font en shooting. »
  • Un luxe ?« Le massage à domicile. »
  • La faute de goût en mode ?« Porter un vêtement qu’on n’assume pas. » 
  • Acteur/actrice coup de cœur ?« Vincent (Cassel) évidemment, et Zendaya. »

Les 3 produits beauté préférés de Tina Kunakey 

Son parfum fétiche ? Le Prodigieux, de Nuxe. Simple mais efficace. 

Parfum Prodigieux, Nuxe, 45 euros

Son fond de teint favori ? Sans aucune hésitation, le HD Skin de Make Up For Ever

Fond de teint HD Skin, Make Up For Ever, 39,90 euros

Son shampoing pour une chevelure incroyable ? La crème Moelle de Bambou de Leonor Greyl.

Crème Moelle de Bambou, Leonor Greyl, 39 euros