Vous aussi, vous avez été dérouté par l’étrange bande-annonce de The Curse, mais vous avez néanmoins ressenti ce "je ne sais quoi" qui vous incite à davantage découvrir la série télévisée ? À Cosmo aussi, on s’est intéressées à cette série au scénario original qui détonne et accroche l’attention. Et puis, avec Emma Stone au casting, on était très tentées d’en savoir plus sur la nouvelle comédie satirique star de Paramount+.
The Curse : de quoi parle la nouvelle série avec Emma Stone ?
Elle n’est pas encore diffusée qu’on la surnomme déjà la série télévisée la plus étrange de l’année. Créée par Nathan Fielder, connu pour son travail sur Oppenheimer, et l’acteur et cinéaste indépendant Benny Safdie, The Curse est une fiction aussi troublante qu’intrigante, qui navigue entre bonheur artificiel et incompréhension du réel. On y suit l’histoire de Asher, joué par le comédien Nathan Fielder, et de Whitney, interprétée par Emma Stone. Ce jeune couple de mariés anime une émission de télévision, et alors qu’ils tournent un des épisodes, une succession de rencontres va les amener à penser qu’une prétendue malédiction s’est abattue sur eux, ce qui va venir perturber leur vie et leur relation.
The Curse, une série déroutante mais qui vaut le coup d’œil
The Curse, qui signifie littéralement "La Malédiction" en français, est une série déroutante qui mélange les genres mais qui se veut davantage tournée vers la satire comique. Ce scénario qui détonne dans l’univers cinématographique des séries fait d’elle une fiction unique. Félicitée par la critique lors de la diffusion de ses trois premiers épisodes au Festival du film de New York en octobre 2023, la nouvelle série évènement de Paramount+ qui met en vedette Emma Stone est une comédie au cocktail étonnant qui vaut le détour. Si l’étrange teaser dévoilé par Paramount+ ne vous a pas encore convaincus, le fait de revoir pour la première fois depuis Maniac en 2018 la star de Spider-Man et de La La Land dans une série télévisée pourrait vous faire changer d’avis.
Pour Entertainment Weekly, The Curse est "la série la plus étrange et la plus inoubliable de 2023" tandis que la BBC l’a qualifiée de "nouvelle comédie télévisée brillamment troublante". Son originalité a également séduit The Standard qui l’a de son côté trouvé complètement "captivante". En attendant de découvrir les dix épisodes dont est composée la série télévisée, on patiente jusqu’au 11 novembre 2023, date de lancement de The Curse sur Paramount+.