S'habiller à la rentrée : l'heure du bilan des tendances mode
Qui dit rentrée, dit nouveau départ. Et ce, sur tous les plans de notre quotidien, dont notre style. Pour redémarrer à zéro, ou presque, on fait le point sur ces tendances qui ont suscité l'engouement au cours de l'été, mais qui n'ont pas forcément leur place dans notre dressing de rentrée.
Une pièce mode que l'on a portée sans modération toute la belle saison pourrait bien avoir une date d'expiration et ne plus être cohérente dans nos envies mode pour ce retour de vacances. Pour bien s'y prendre, il faut avant tout commencer par faire le grand tri dans sa collection. L'occasion de (re)découvrir des pépites cachées loin derrière dans nos placards.
On mêle les pièces automnales aux tendances estivales et on voit ce qui fonctionne, ou non. Cette paire de tongs à talons indispensables pour les beaux jours pourrait très bien former un joli duo avec ce pantalon de tailleur à la taille haute. Ce top bustier pourrait lui aussi accompagner cette jupe plissée midi de notre collection à merveille.
À l'inverse, certaines pièces mentionnées dans notre sélection, pourraient bien disparaître pour de bon de nos armoires. Le pantalon cargo, très marqué années 2000, les chaussures à plateformes XXL, que l'on a vues et revues au point de s'en lasser, la micro jupe à poches, une pièce dont tout le monde a parlé le temps d'une saison.... Autant de tendances éclair qui risquent de perdre en popularité dès la fin de l'été.
A vous de jauger selon vos envies et inspirations mode pour cette rentrée. Quelles tendances avez-vous envie de garder précieusement dans votre dressing et desquelles avez-vous hâte de vous débarrasser ?