Quel menu nous ont concocté les tendances mode pour nos looks du printemps-été ? Un éternel retour aux années 90 et 2000, de la couleur vive, des imprimés animaliers audacieux, des jeux de découpes et d'asymétrie, des ensembles assortis de la tête aux pieds... Un joyeux programme qui nous offre une myriade de possibilités pour s'habiller en cette mi-saison. 

S'habiller quand on est petite : les tendances du printemps à suivre

Dans le lot, on note une poignée de tendances qui sublimeront tout particulièrement les silhouettes plus petites. Ces dernières ne sont pas toujours bien servies au rayon mode, avec une profusion de pièces oversize à base de jeans baggy, de vestes de bombers XXL ou encore de t-shirts masculins, dans lesquelles elles se noient. 

Pour l'édition 2023 des vestiaires printaniers, les tendances les plus fortes s'adaptent aux petites comme aux grandes avec des pièces modulables selon sa morphologie. C'est le cas de la jupe midi en jean que l'on choisit plus ou moins longue et dotée d'une fente plus ou moins ouverte pour alléger, à sa guise, l'outfit. 

Certaines associations ont même le pouvoir d'allonger la silhouette. On pense notamment au total look denim au délavage clair, abordé sous divers angles : jean et chemise, jupe et veste ou encore combinaison pantalon. Cette continuité du jean clair de la tête aux pieds agit comme une illusion d'optique pour un effet jambes interminables. 

On n'oublie pas non plus le potentiel mode des accessoires pour s'habiller quand on est petite. Un mini sac qui évitera d'alourdir l'ensemble, une ceinture fine qui restructurera les volumes mais aussi des mules compensées, qui font leur grand retour cette saison. Confortables à souhait, elles sont aussi de véritables magiciennes lorsqu'il s'agit d'allonger la silhouette. 

1/5

La tendance du tailleur short idéale pour les plus petites

Imaxtree

Si le tailleur pantalon a déjà conquis les modeuses depuis de nombreuses années, son petit frère, le tailleur short n'est pas en reste. Celui-ci a le grand avantage d'alléger une silhouette, contrairement à la version pantalon, plus imposante, qui peut tasser. 

2/5

La mini jupe quand on est petite

Imaxtree

Le retour au mini est une bonne nouvelle pour les plus petites qui sont les meilleures candidates pour aborder cette tendance. Mini jupe, short, robe... les longueurs riquiqui sont au rendez-vous cette saison. On tranche avec un blazer masculin et une paire de ballerines pour jouer sur le contraste des styles. 

3/5

Les chaussures compensées quand on est petite

Imaxtree

Qui aurait cru un jour reporter des chaussures compensées ? Disparues des shoesings aux alentours de l'année 2010, ces souliers aux talons confortables reviennent en force cette saison et avancent tous les bons arguments. Capables de sublimer un outfit en se glissant sous un pantalon long ou portées avec une jupe courte, les mules compensées sont celles sur lesquelles il faut à tout prix miser.

4/5

La jupe midi fendue quand on est petite

Imaxtree

Difficile d'être passée à côté de la jupe en jean longue cette saison. Elle est partout, sur Instagram, TikTok, en pleine rue, sur les catwalks et dans tous les rayons mode. Pour succomber à la tendance quand on fait moins d'1m65, on choisit sa jupe longueur midi, de couleur claire, avec une fente à l'avant pour éviter l'effet bloc. 

Vidéo du jour :
5/5

Le total look denim clair quand on est petite

Imaxtree

Venue tout droit d'un dressing des nineties, la tendance du total look denim s'aborde cette saison dans un délavage clair, parfait pour allonger les silhouettes. Un jean bien coupé à taille haute porté avec une veste en jean assortie loose, des mules compensées aux pieds, un mini sac à la main, et voilà le look de printemps idéal quand on est petite. 

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo