La mode est pleine de surprises. Une pièce mode boudée un jour peut être celle que tout le monde s'arrache le lendemain. Dans le lot de tendances mode inattendues, certaines que l'on avait blacklistées à tout jamais sont aujourd'hui bien confortablement installées dans nos dressings.
Les come-back mode des années 2000 inattendus
On pense bien sûr aux come-back mode des années 2000 que l'on aurait jamais pu prédire. Il faut dire que cette décennie a été riche pour la mode, pour le meilleur comme pour le pire. Certaines tenues sur tapis rouge ou en streetlook de l'époque sont un mix risqué d'audace et de too much.
Le pantalon cargo que l'on pensait bloqué dans un casier d'archives mode fermé à triple tour, signe un retour fracassant dans les rayons des marques influentes du moment. Taille basse, poches XXL tombantes, forme loose... tous les codes d'origine sont au rendez-vous.
Impossible de passer à côté du revival mode du jean taille basse. La pièce chouchou de Britney Spears dans les années 2000 que l'on a toutes portée à cette époque pour imiter son style, rejoint elle aussi le clan des come-back réussis. Tout comme le pantalon parachute, qui a fait bondir les recherches mode ces dernières saisons.
Les tendances mode audacieuses qu'on ne pensait pas porter un jour
Outre ces grands retours de piliers des looks des années 2000, on note aussi l'apparition de pièces pleines d'audace dans les rayons mode. Certaines voient leur fonction d'origine détournée pour devenir des reines du style, malgré elles.
C'est le cas des bottes de pluie, qui, comme leur nom l'indique n'étaient pas destinées à une carrière dans la mode. Pourtant, réinterprétées, entre autres, par la maison Chanel, ces chaussures pratiques se transforment en it-shoes.
La veste esprit racing répond quant à elle, à l'engouement suscité par l'univers de la Formule 1 ces dernières années. On la porte oversize, recouverte de patchs colorés, en matière cuir vieilli, comme si elle avait été directement empruntée à un pilote.
Autre association qui a longtemps fait débat mais qui a su trouver sa place : les chaussettes apparentes dans les souliers. Cela vaut pour les mocassins qui se voient accompagnés de chaussettes blanches recouvrant les chevilles, mais aussi pour les sandales ouvertes que l'on combine désormais avec des chaussettes à paillettes.
Un programme chargé qui ne manquera pas de diviser, avant de finalement... faire l'unanimité.