Les défilés de la Fashion Week font (re)naître bon nombre de tendances. Pour suivre le rythme du printemps été 2020, on s'inspire directement des looks présentés sur les podiums. Et cette saison, la semaine de la mode jette son dévolu sur les bijoux oversize

Vos parures de bijoux risquent bien d'attirer tous les regards, pendant la saison estivale. Valentino, Versace ou encore Prada, les plus grandes maisons de luxe annoncent la couleur : les bijoux seront oversize ou ne seront pas. Entre maillons chunky et longueurs interminables, les nouveautés de la saison s'affichent en taille XXL. 

Les bijoux incontournables de la Fashion Week

Sur les catwalks de la Fashion Week Printemps Été 2020, les boucles d'oreilles sont bien plus qu'un simple accessoire. En chaîne argentée chez Thierry Mugler, en créoles serties de coquillages chez Oscar de la Renta et en macramé vert néon chez Stella McCartney, les bijoux d'oreilles XXL font partie intégrante des looks. 

On retient aussi le jeu d'asymétrie, joliment exécuté chez McQueen, Givenchy et Off-White, avec des boucles d'oreilles dépareillées. Les visages sont ainsi encadrés par des puces d'oreilles associées à de larges créoles.

Tout aussi imposante, la manchette fait un come-back réussi pendant la Fashion Week. Longtemps délaissé au profit de chaînes minimalistes, le bracelet manchette revient en version martelée chez Valentino et en bois clouté chez Elie Saab. On l'a également repéré (et adoré) sous une allure plus épurée chez Oscar de la Renta

Autre come-back à relever, la chaîne de cheville. Utra minimaliste chez Coach, elle succombe à la tendance de la logo mania sur le podium de la maison italienne, Fendi. Ici, le bracelet de cheville se mêle aux fines brides de sandales à talons vertigineux. On l'imagine tout aussi bien porté avec des mocassins ou des mules plates pour la belle saison. 

Vidéo du jour :

Force est de constater que la nostalgie des années 90 a encore frappé sur le catwalk. Le collier choker se dévoile sur les cous des mannequins Dior, Versace et Chloé. Porté seul ou associé à des sautoirs pour un effet accumulation, le collier typique des nineties a encore de beaux jours devant lui. 

Les tendances bijoux du printemps été

Le volume s'accentue encore un peu plus chez Chanel, Zimmermann et Bottega Veneta avec des colliers à grosses mailles. Une tendance qui revient avec des dimensions démesurées après avoir déjà séduit en masse pendant la saison automne hiver. 

Tout comme les bijoux coquillages, qui avaient déjà été plébiscités l'été dernier. Tendance oversize oblige, les coquillages prennent de l'ampleur chez Prada sur un collier porté ras de cou. Sur le catwalk bohème d'Isabel Marant, les coquillages cauris s'affichent en toute subtilité sur des bracelets à triple tour. 

Impossible de passer à côté de la tendance écailles de tortue, omniprésente sur les catwalks. Chez Fendi, le motif star se porte en total look, autour du cou au bout d'une chaîne argentée épaisse mais aussi sur des boucles d'oreilles dépareillées.  

Retrouvez ci-dessous des inspirations bijoux puisées directement des défilés. Il ne vous reste plus qu'à ajouter ces nouvelles pépites à votre collection de bijoux.

1/10

Les boucles d'oreilles dépareillées

Imaxtree / McQueen, Off White, Givenchy
2/10

Les bijoux coquillages

Imaxtree / Prada, Isabel Marant, Oscar de la Renta
3/10

Les colliers chokers

Imaxtree / Versace, Dior, Chloé
4/10

Les bracelets manchettes

Imaxtree / Valentino, Elie Saab, Oscar de la Renta
5/10

Les colliers à gros maillons

Imaxtree / Chanel, Zimmermann, Bottega Veneta
6/10

Les broches oversize

Imaxtree / Maison Margiela, Erdem, Louis Vuitton
7/10

Les bijoux en perles

Imaxtree / Jil Sander, Simone Rocha, Miu Miu
8/10

Les boucles d'oreilles XXL

Imaxtree / Stella McCartney, Mugler, Valentino
9/10

Le motif écailles de tortue

Imaxtree, Kate Spade, Fendi, Sportmax
10/10

Les fines chaînes de cheville

Imaxtree / Versace, Oscar de la Renta, Coach

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo