Au rayon bagues, colliers, boucles d'oreilles et bracelets, les tendances s'accumulent pour, finalement, disparaître la saison d'après. Un impressionnant turn-over qui nous incite à tester de nouveaux assemblages et à délaisser certains de nos coups de coeur. 

Tendances bijoux : ces pièces qui ont disparu des collections

Contrairement aux collections de prêt-à-porter qui se composent systématiquement de pièces basiques sur lesquelles on peut compter de longues années, les lignes de bijoux ne renferment pas d'intemporels à l'exception d'une poignée de pièces dites valeurs sures, comme le bracelet jonc doré, les bagues fines minimalistes ou encore le collier en perles.

Pour le reste, ce sont de nouvelles tendances guidées par une nostalgie des années 90 et 2000 ou au contraire tournées vers des styles futuristes qui viennent garnir nos boîtes à bijoux. Ces pièces fortes et audacieuses sont bien souvent éphémères et partent aussi vite qu'elles ne sont apparues. 

Dans le lot, on note les barrettes à logo accumulées qui ont recouvert la chevelure des modeuses ces dernières années ou encore les bagues en plastique coloré dont l'esprit ludique et régressif semble s'être essoufflé. Focus sur 6 tendances bijoux que l'on a toutes et tous portées un jour, mais qui pourraient bien disparaître du paysage mode (avant d'y revenir dans quelques saisons).

Pour s'offrir des tendances bijoux qui vont perdurer dans le temps, profitez de notre code promo Pandora et de notre code promo Maty

1/6

Les bijoux de forme visage

Imaxtree

Ces pièces en métal fin reprenant la forme d'un visage de face ou de profil ont suscité un tel engouement que les rayons déco et mode s'en sont également emparé. Après plusieurs saisons à habiller les lobes d'oreilles, les cous, les poignets et les doigts, la tendance du bijou visage a rejoint les archives mode. 

2/6

La tendance du collier chaîne à grosses mailles

Imaxtree

Les gros maillons ont envahi les tendances bijoux ces dernières années aussi bien au rayon bracelets que colliers, et même boucles d'oreilles. Pour autant, ces pièces épaisses semblent absentes des dernières collections, au profit de chaînes serpents ou de maillons plus délicats. 

3/6

Les bagues en plastique coloré

Imaxtree

À l'été 2022, les doigts se sont habillés de bagues en plastique coloré semblant tout droit sorties de nos boîtes à bijoux d'enfance. Cette saison, retour aux métaux argentés ou dorés, que l'on mélange à tous les doigts. Bagues fines ou épaisses, tous les styles s'accumulent, mais le plastique coloré, lui, n'est plus au rendez-vous.

4/6

Les bijoux fruits

Imaxtree

Les bijoux survitaminés représentés par des cerises, des oranges ou du raisin ont répondu à la vague nostalgique qui a envahi les tendances mode et bijoux ces dernières années. Une envie de retour aux pépites précieuses de l'enfance qui semble révolue pour cette saison.

Vidéo du jour :
5/6

Les barrettes à logo accumulées

Imaxtree

Pas une Fashion Week sans que celles-ci fassent une apparition sur une reine du street look. Souvent accompagnées d'un logo d'une maison de luxe et toujours accumulées sur les chevelures, les barrettes cheveux pourraient bien quitter pour de bon les rayons accessoires. À la place, on renoue avec la pince crabe des années nineties à motif écailles ou encore le headband esprit sixties. 

6/6

Les bijoux de lunettes

Imaxtree

Cet accessoire rétro revenu sur le devant de la scène mode pourrait bien se faire oublier peu à peu. À coup de bijoux perles ou de chaînes délicates entourant nos solaires et nos lunettes de vue, la tendance omniprésente plusieurs saisons d'affilées semble s'essouffler. 

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo