Les tendances bijoux sont envahies par un sentiment de nostalgie cette saison. Après une ode aux années 90, c'est aux années 2000 que les petits accessoires rendent hommage. Une période haute en couleurs pendant laquelle l'audace n'avait aucune limite. Un contraste saisissant avec la mode minimaliste que l'on encense de nos jours.

Voici les bijoux tendance des années 2000 qu'il va falloir songer à (re)porter.

Les créoles XXL, tendance bijoux années 2000

Que celle qui n'a pas un jour porté les créoles XXL lève la main. Cette même main qui rentrait facilement dans ledit anneau, tant son diamètre était impressionnant. Point bonus si vous possédiez une paire de créoles personnalisées avec un message en son centre.

  • Comment porter les créoles XXL aujourd'hui ?

On garde le volume surdimensionné des créoles mais on opte pour un style un brin plus délicat. Et surtout, on laisse les boucles d'oreilles briller par elles-mêmes sans accumuler d'autres pièces de bijoux. 

La bague d'orteil, tendance bijoux des années 2000

Pas le bijou le plus confortable mais sans doute le plus caractéristique des années 2000, la bague d'orteil habillait les doigts de pieds (ongles peints en bleu turquoise en option) de toutes. Cela allait du simple anneau argenté au bijou d'orteil orné de pampilles. 

  • Comment porter la bague d'orteil aujourd'hui ?

Vous ne croyiez pas au retour de la bague d'orteil ? Pourtant, la maison Burberry a prouvé qu'elle avait tout d'un must-have sur son défilé printemps/été 2022. On oublie les modèles multicolore de notre enfance et on passe à la version plus sombre avec des pierres foncées sur des anneaux fins dorés. On ajoute un bracelet de cheville fin pour peaufiner cet ensemble qui sent bon les noughties.

Vidéo du jour :

Les bijoux à motif coeur, tendance mode des années 2000

Les coeurs étaient partout dans les années 2000. Autour du cou sous la forme d'un pendentif attaché sur une chaîne argentée à gros maillons, autour des poignets sur des bracelets manchettes, autour des doigts sur des bagues colorées... Absolument partout. À noter que le motif papillon ou dauphin étaient de bonnes alternatives au coeur. 

  • Comment porter le bijou coeur aujourd'hui ?

On dose subtilement son amour pour le motif coeur avec une pièce forte sur un look. Cela peut être une paire de boucles d'oreilles oversize de la forme du symbole de l'amour, ou une barrette à glisser dans ses cheveux habillée de petits coeurs ou encore une grosse bague avec un motif coeur en relief. Le come-back du bijou dauphin ou papillon n'est en revanche (et malheureusement) pas à l'ordre du jour.

Les bagues en plastique coloré, tendance incontournable des années 2000

Les bagues fines se faisaient rares dans les années 2000. À la place, l'accumulation d'anneaux bien plus gros que nos cinq doigts réunis en plastique coloré était de rigueur. Des paillettes et des strass pouvaient s'ajouter à l'ensemble, sans crainte d'en faire trop.

  • Comment porter les bagues colorées aujourd'hui ?

Plus de 20 ans plus tard, la bague phare des années 2000 se porte comme au premier jour. On accumule, on mélange les couleurs et les styles sans se poser mille questions. À l'image de la maison Dior qui a imaginé de jolis assortiments pour son défilé printemps/été 2022.

La ceinture chaîne, accessoire mode des années 2000

Accrochée à un jean taille (très) basse, la ceinture chaîne était le petit détail qui faisait toute la différence sur les looks des années 2000. Il n'était pas rare de voir ses maillons argentés sertis de strass ou habillés de breloques en forme de coeur (encore lui).

  • Comment porter la ceinture chaîne aujourd'hui ?

Bien que le jean taille basse soit lui aussi de retour au sein des tendances mode, on préfère ajouter une ceinture chaîne autour d'une jupe midi à la taille haute. On choisit son bijou à double-rangs et garni de perles ou de petites breloques pour relever une tenue épurée.

Prêtes pour le come-back des bijoux des années 2000 ?