On ne compte plus le nombre de revival mode des années 2000 qui surgissent chaque saison. Le dernier en date ? La robe tube. Un come-back qui fait sens après celui du tube top, du jean baggy ou encore du top papillon. Comment aborder la robe tube aujourd'hui ? On fait le point. 

La robe tube, star des années 2000

Portée avec un collier choker, une veste en jean délavée et des mules à plateforme, la robe tube dans les années 90/2000 était la grande vedette. Celle que l'on s'arrachait toutes et que l'on voyait en masse sur les it-girls de l'époque. 

Cette robe bustier, de longueur mini au tissu élastique responsable de l'effet seconde peau signature, sort des archives mode pour revenir dans nos dressings aujourd'hui. Et elle s'est au passage réinventée, sans pour autant perdre ses codes d'origine. On retrouve aujourd'hui la robe tube longue, la robe tube maille, la robe tube bustier ou la robe tube manches longues.

Toute une variété de robes tube effet seconde peau qui vient trancher avec l'ascension mode des coupes oversize qui régnaient sur les tendances depuis de longues années. Le vêtement très moulant signe-t-il son retour officiel ?

Comment porter la robe tube aujourd'hui ?

Si l'on se souvient très bien des looks des années 90 et 2000 avec une robe tube bustier, on s'intéresse désormais aux nouvelles façons d'aborder cette icône du dressing. À l'ère du minimalisme et du style épuré à tout prix, la robe tube suit la tendance et se dévoile dans sa forme la plus sobre.

Couleur nude esprit naked dress, forme bustier, longueur courte, la robe tendance de la saison se porte avec une paire de sandales fines, des bijoux délicats et un blazer masculin posé sur les épaules. Simple et (terriblement) efficace pour un look de soirée d'été.

Robe tube couleur beige, 19,99€, à shopper chez Mango

Vidéo du jour :

Sorti de cette bulle minimaliste, la tube dress sait aussi faire honneur à son héritage. On n'hésite pas à la porter avec une paire de dad shoes, une veste en jean XXL et des colliers régressifs accumulés autour du cou. On peut même la choisir recouverte d'un imprimé fort, comme le tie and dye ou le motif vichy. 

Celle qui fait l'unanimité cette saison, c'est la robe tube en maille ou en crochet. À porter en robe de plage ou pour une soirée d'été avec lingerie apparente, cette option de look sent bon les années 70 auxquelles la mode rend un hommage sans fin depuis quelques saisons.

Quelle que soit la forme de votre robe tube, une chose est sûre, il faut la compter parmi ses must-haves pour la saison !